Fantasy’s Pub : Sit’Em & Start’Em Week1

NFL.com-Fantasy-Football-2012Et voilà les fans de fantasy l’avaient sans doute espéré mais le Fantasy Pub vient d’ouvrir.

Petit rappel, on ne parle pas de titulaires incontestables comme Brees ou Peterson. Ce topic sert juste à vous orienter si vous avez quelques hésitations dans votre composition au niveau des joueurs de « 2nd classe ».

Je suis désolé mais pour des raisons d’agenda je ne traiterai plus que des QBs, RBs, WRs et TEs dans mes Sit & Start.

My God I hate that ! Les Sit/Start des premières semaines sont toujours compliqués à faire car il y a peu de stats sur lesquelles s’appuyer. Mais bon je vais essayer de faire mon mieux avec les stats de l’année dernière.

Cette année je vais vous mettre les projections de la NFL juste pour que vous compreniez que ce n’est pas parce qu’il est écrit que, par exemple : « Sanchez va faire 18pts » que se sera le cas.

Quarterbacks

Start of the week

Matt Ryan @ New Orleans Saints : Ça fait toujours plaisir de commencer par un match de la NFC South. En l’occurrence ce sont des bonnes nouvelles pour notre chère Ryan puisque que contre les Saints lors de leurs deux derniers matches il a lancé  plus de 370y avec plus de 50passes lors de trois de leurs quatre dernières rencontres. C’est THE start de la semaine ! (Projection : 16.80)

 

Start ’em

RGIII vs Philadelphie Eagles : Il est de retour ! Malgré toute la pré-saison ratée à cause de son genou, RGIII lors de ses deux derniers matches contre les Eagles a une moyenne de 199y pour un total de 6TDs. Et pour accentuer le tout on se pause toujours quelques questions sur la défense des Eagles. (Projection : 16.10)

Matthew Stafford vs. Minnesota Vikings : Stafford adore faire exploser les compteurs à domicile, avec une belle moyenne de 350y lors de ses neuf derniers matches au Ford Field. On additionne les 20points que les Vikings laissent aux QBs adverses par match lors de la dernière saison. Et cela rend le QB des Lions très attractif pour la week 1. (Projection : 21.06)

Tony Romo vs. New York Giants : Notre chère Romo aime bien la défense des Giants, puisque que dans quatre de leurs six dernières rencontres il a fait plus de 300y, sachant que comme Stafford il est plutôt à l’aise dans les matches à domicile avec une moyenne 365y lors de ses sept derniers matchs à domicile. (Projection : 7.78)

Sleeper alert – Terrelle Pryor @ Indiannapolis Colts : Pryor est loin d’être le QB le plus précis de la NFL mais comme Tebow il est capable de faire de beaux scores à la course, de plus les Colts ont toujours eu un peu de mal à défendre contre les courses des QBs. Pensez à regarder ses scores il pourrait vous surprendre. (Projection : 11.38)

 

Sit of the week

Andy Dalton @ Chicago Bears : Euh… Vous êtes sûr que vous avez besoin d’explication ? D’accord je vais vous donner une seul stat : Les Bears en 2012 c’est seulement 13 points pour les QBs adverses à domicile. (Projection : 15.74)

Sit ’em

Joe Flacco vs. Denver Broncos : Flacco a peut-être gagné un superbowl mais dans les faits il n’a pas fait de très beaux scores, avec seulement une seul fois un résultat supérieur à 17 point sur ses huit derniers matches. Et pas de chance le seul point faible de la defense des Broncos l’année dernière c’était les TEs et avec la blessure de Pitta, ca va etre compliqué pour lui. (Projection : 10.68)

Jay Cutler @ Cincinnati Bengals : Mr. Cutler a un nouveau OC, mais personne n’espère de miracles, surtout contre les Bengals qui n’ont cédé qu’un petit 14 points de moyenne par match aux QBs adverses l’année dernière. (Projection : 17.20)

Méfiez-vous !

Cam Newton vs Seattle Seahawks : Ne mettez pas sur le banc Newton si vous n’avez pas de QB solide en n°2. Mais vu ses stats contre les Seahawks en week 5 l’année dernière je pense qu’il faut rester prudent (141y à la passe, 42y à la course et 1 fumble). (Projection : 13.36)

Running Backs

Start of the week

Stevan Ridley @ Buffalo Bills : Bonne semaine en perspective pour les running des Pats que se soit Ridley ou Shene Verren. Les Bills ont eu du mal contre la course les saisons récentes, surtout à domicile où il figure comme l’une des trois pires défenses contre la course. De leurs côtés les Patriots affichent un beau compteur à 16TDs en course lors des 11 derniers matches contre les Bills. (Projection : 6.80)

Start ’em

Maurice Jones-Drew vs. Kansas City Chiefs : Jones-Drew a loupé une partie de la saison précédente avec sa blessure et son absence des TCs. Mais maintenant il est de retour à 100% face à la huitième pire défense contre la course de la saison dernière. (Projection : 9.80)

David Wilson @ Dallas Cowboys : Wilson va se faire plaisir contre les Cowboys, qui sont vraiment à la ramasse sur les courses, pour vous donner quelques stats, Dallas a concédé une moyenne de 20pts aux running backs adverses au Jerry Dome. (Projection : 18.40)

Sleeper alert – Lamar Miller @ Cleveland Browns: Miller n’a pas été très spectaculaire en pré-saison. Mais il pourrait être un pick en flex intéressant, puisque comme les Cowboys, Cleveland a tendance à lâcher 20pts aux RBs adverses à domicile. (Projection : 14.60)

Sit of the week

Ryan Mathews vs. Houston Texans : Ok on va faire simple même pas besoin de parler de stats. Vous prenez un running en carton, qui se blesse en permanence, et vous le faite foncer vers une défense en béton. Résultat ? Un mauvais pick pour votre fantasy. Quoi vous voulez des stats ? Ok. Houston c’est la meilleure défense contre la course de l’année dernière avec une moyenne à 12.40 pour les RBs adverses. (Projection : 18.80)

PS : Cette projection là je l’ai pas vraiment comprise, je pense que le « 1 » est de trop. =P

Sit ’em

Chris Ivory vs. Tampa Bay Buccaneers : C’est assez simple comme sit. En faite les Jets ont placé Powell devant Ivory sur leur depth-chart. Mais restez patients je pense qu’Ivory pourrait devenir intéressant sur le long terme. (Projection : 7.50)

DeAngelo Williams @ Seattle Seahawks: Williams a vue sa valeur en fantasy monter d’un coup avec la blessure de Stewart. Je vous donne deux raisons de lui mettre un gros « BENCH » : Les Seahawks sont l’une des meilleures défenses à la course de l’année passée (7e exactement). Et mon argument de poids … Week 5 2012 Carolina vs Seahawks, DeAngelo = -1.40 point. Je pense que vous êtes convaincues maintenant. (Projection : 12.00)

 Rashard Mendenhall @ St. Louis Rams: Mendenhall a tendance à se blesser de partout, à un tel point que je me demande si les Cards l’on pas Trade avec un magasin Ikea, il n’est même pas sur de débuter le match. Eviter de prendre ce risque.  (Projection : 15.00)

Méfiez-vous ! – Eddie Lacy @ San Francisco 49ers: Si vous cherchez un joueur à mettre sur votre flex Lacy peut être un bon choix. Mais tachez de ne pas oubliez pas que Green Bay se déplace à San Francisco, qui était la 3e meilleure défense contre la course l’année dernière. (Projection : 13.50)

Wide Receivers

Start of the week

Marques Colston vs. Atlanta Falcons: Colston et Brees vont se faire plaisir cette semaine. Déjà les Falcons ont plusieurs joueurs inexpérimentés dans leur défense contre la passe et de plus Colston a mis un TD dans trois des quatre matches contre Atlanta. (Projection : 8.10)

Start ’em

Antonio Brown vs. Tennessee Titans: Si Brown risque de casser la baraque c’est bien cette saison. Avec le départ de Wallace à Miami il se retrouve comme la cible prioritaire de Big Ben. De plus les Titans ont eu un peu de mal avec les WRs la saison dernière. (Projection : 2.60)

Pierre Garcon vs. Philadelphia Eagles : Garcon a déclaré qu’il était à 100%. Le match contre les Eagles le rend plutôt intéressant puisque les Eagles disposent de la défense ayant encaissée le plus de TDs à la passe l’année dernière. (Projection : 10.90)

Sleeper alert – Miles Austin vs. New York Giants : Des hésitations sur votre WR de la Week 1 ? Laissez sa chance à Austin, il aime bien la défense des Giants. Il m’a offert un beaux 133y contre NY l’année dernière en week 8.  (Projection : 3.30)

Sit of the week

Mike Wallace @ Cleveland Browns : Wallace pourrait avoir l’air intéressant cette semaine sur le papier. Cependant les Browns ont plutôt une bonne défense contre la passe à domicile en comparant avec l’ensemble de leur précédente saison. (Projection : 6.80)

Sit ’em

Steve Smith vs. Seattle Seahawks: Smith enchaine sa deuxième saison à plus de 1000y et il n’a pas l’air de vouloir ralentir. Cependant il se retrouve face aux redoutables Seahawks qui lui ont laissé juste un petit 4.00 points en fantasy lors de leur rencontre en week 5. (Projection : 10.90)

Steve Johnson vs. New England Patriots: C’est sûr les Pats n’ont pas une bonne défense contre la passe. Mais Johnson sera-t-il capable de faire un bon résultat avec un QB rookie comme comparse ? Je trouve Johnson légèrement risqué cette semaine. (Projection : 7.50)

Tavon Austin vs. Arizona Cardinals: Austin est un des WRs rookies les plus prometteurs de la fantasy. Mais là il se retrouve mano à mano avec le redoutable Patrick Peterson. Sans compter que la défense des Cardinals se montre très exigeante avec les WRs adverses avec une moyenne de points concédés à 20 (soit 9e de NFL) la saison dernière. (Projection : 11.80)

Méfiez-vous !

Vincent Jackson @ New York Jets: A moins que vous n’ayez plus de receveurs je vous déconseille de start Jackson parce que les Jets sont une excellente défense contre la passe, la deuxième de Fantasy. Et pensez bien que Cromartie suivra Jackson comme son ombre. (Projection : 4.70)

Tight ends

Start of the week

Tony Gonzalez @ New Orleans Saints: Oula il y a des Saints et des Falcons partout !!!  C’est bien normal deux très bonnes attaques mais qui disposent d’une défense un peu faible. Gonzalez trouvera bien quelques failles dans la défense des Saints et continuera sur sa lancé avec une moyenne d’un TD par match lors des 4 dernières rencontres contre les Bree’s Boyz. (Projection : 5.50)

Start ’em

Vernon Davis vs. Green Bay Packers: Le vétéran de San Francisco a réalisé une bonne saison l’année dernière et la plupart des joueurs de fantasy ont l’air de lui faire confiance. Une bonne idée de le start contre les Packers en espérant que l’entente avec son QB porte ses fruits. (Projection : 11.50)

Kyle Rudolph @ Detroit Lions: Le MVP du Pro Bowl DOIT être considéré comme une bonne option dans le rôle de TE. Rudolph a une carte à jouer dans ce match contre les Lions qui ont tendance à laisser pas mal de points aux TEs adverses, environ 7.90. (Projection : 1.00)

Brandon Myers @ Dallas Cowboys: Eli adore jouer avec ses TEs et Myers doit être considéré comme une très bonne option en temps que TE n°1. A cela ont ajoute le mode passoire de la défense des Cowboys contre les TEs, et vous obtiendrez un bon pick. (Projection : 1.90)

Sleeper alert – Zach Sudfeld @ Buffalo Bills: Avec Gronk blessé, Sudfeld devient le TE n°1 des Pats, vu la manière qu’ont eu les Bills à subir Gronk ne soyez pas surpris de voir Sudfeld avoir un impact direct sur le match. (Projection : 9.10)

Sit of the week

Jermichael Finley @ San Francisco 49ers: Finley a vu sa côte augmenter en fantasy en sortant quelques belles actions durant la pré-saison. Mais la pré-saison est finie et il faudra plus que quelques flashs de génie pour vaincre la défense des 49ers qui ont la meilleure défense contre les TEs à domicile.

Sit ’em

Greg Olsen vs. Seattle Seahawks: Olsen sort d’une très bonne saison, ce qui en fait un choix très viable en TE. Mais là il s’agit des Seahawks qui n’ont encaissé que 3TDs des TEs de toute l’année précédente. Ca risque d’être assez dur pour lui.

Jordan Cameron vs. Miami Dolphins: Jordan s’en sort plutôt bien entre son nouveau coach R.Chudzinski et son OC N.Turner. La défense des Dolphins a cependant montré de belles choses contre les TEs donc je vous conseil de laisser Cameron sur la touche.

Méfiez-vous ! – Jermaine Gresham @ Chicago Bears: Gresham lui aussi sort d’une très belle saison mais l’arrivée du rookie Tyler Eifert et le retour de M.Sanu le rendent peu intéressant. Et si en plus on lui met les Bears en face c’est sûr qu’il va être difficile pour lui de sortir la tète de l’eau.

 Noyeux Joël a tous !

P-Vikes