Fantasy’S Pub : Sit’Em & Start’Em (week 3)

nfl-fantasy-football-week-6Et voilà les fans de fantasy l’avaient sans doute espéré mais le Fantasy Pub viens d’ouvrir.

Petit rappelle on ne parle pas de titulaires incontestables comme Brees ou Peterson. Ce topique sert juste à vous orienter si vous avez quelques hésitations dans votre composition au niveau des joueurs de « 2nd classe ».

Je suis désolé mais pour des raisons d’agenda je ne traiterai plus que des QBs, RBs, WRs et TEs dans mes Sit & Start.

Enfin des stats sur lesquelles s’appuyer. C’est parti pour la week 3.

Quarterbacks

Start of the week

Matthew Stafford @ Washington Redskins : Stafford a fait, depuis le début de la saison 635 yards et 4 TDs. Il continuera sans doute cette semaine contre les Redskins qui, lors de leur deux derniers matchs ont laissé plus de 30 points aux QBs adverses et se place comme la pire défense contre les QBs.

Start ’em

Cam Newton vs. New York Giants : Plus de 20 QBs ont fait plus de points que Newton après ces deux semaines. Cependant il reste intéressant de le starter contre les Giants puisque leur défense a quelques soucis contre les QBs avec environ 18 points laissés aux QBs adverses.

Tony Romo vs. St. Louis Rams : Romo, comme Newton, n’a pas des stats à crever le plafond mais tout comme les Giants les Rams ont tendance à laisser pas mal de points aux QBs, 20.02 points de moyenne.

Andy Dalton vs. Green Bay Packers : Dalton a montré sa précision durant le match contre Pittsburgh, et fini sur un joli 16.20 points la semaine précédente. Cette semaine il se retrouve face aux Packers qui sont l’une des 4 pires défenses contre les QBs après ces deux semaines de NFL.

Sleeper alert – Alex Smith @ Philadelphia Eagles : Avec un petit classement à la 10e place Smith n’aura sans doute pas de meilleures chances. Les Eagles ont laissé 19 points dans leurs deux premiers matchs aux QBs adverses. Mettez Smith en starter si aucun autre choix ne s’offre à vous.

Sit of the week

Jay Cutler @ Pittsburgh Steelers : Cutler n’a pas été réellement mauvais cette saison, mais il concède trop de turnovers, 4 en deux matchs. Cette fois il affronte les Steelers qui n’ont concédé qu’un seul TD à la passe et sont la 5e meilleure défense contre les QBs avec 10,75 points de moyenne par match.

Sit ’em

Ben Roethlisberger vs. Chicago Bears : Plus de 25QBs, j’ai bien dit 25QBs, ont marqués plus de points en fantasy que Big Ben. Personne ne voit ses stats s’améliorer dans un futur proche. Surtout si ce futur proche concerne les Bears et leur défense qui a une moyenne de 14.18 points face aux QBs.

EJ Manuel @ New York Jets : Malgré sa belle performance contre les Panthers la semaine dernière, Manuel n’a fais qu’un score de 15.14 points. Les Jets de leurs côtés ont une bonne défense contre la passe et se retrouve la 6e place des meilleur défenses de la NFL à la passe avec un 10.80 points aux QBs.

Méfiez-vous !

Tom Brady vs. Tampa Bay Buccaneers : Et oui j’ai osé. Si vous avez Vick, Stafford ou Romo, vous feriez mieux de BENCH Brady. Avec un corps de receveurs plus que discutable il se classe à la 25e place des QBs. Face à lui il se retrouve face à la défense des Buccaneers qui n’ont autorisé qu’un petit 12.88 points à Drew Brees et sur les deux derniers matchs une moyenne à 12.91 aux QBs.

Running Backs

Start of the week

Chris Johnson vs. San Diego Chargers : CJ2K n’a pas eu des débuts très convaincants, mais je le vois bien exploser contre les Bolts. En effet nos chers Chargers ont eu un peu de mal à défendre la course en encaissant 166.5 yards par les RBs. Starter CJ2K en N°2 de votre fantasy peut être une bonne idée.

Start ’em

Frank Gore vs. Indianapolis Colts : La semaine dernière Gore n’a marqué que 3 points en fantasy face aux Seahawks. Le résultat de cette semaine sera sans doute très diffèrent surtout face aux Colts qui en deux semaines ont encaissé 150 yards et 2TDs de la part des RBs.

DeMarco Murray vs. St. Louis Rams : Un petit flash-back sur la saison rookie de Murray, il a couru 253 yards contre les Rams. Avec les déclarations de son coach qui souhaite faire plus de courses chez les Cowboys, on peut espérer une belle prestation du RB. A voir comme une bonne option en tant que RB n°2 ou 3.

Sleeper alert – Knowshon Moreno vs. Oakland Raiders : Moreno sort d’une week 2 monstrueuse avec 20 points. Il est un choix de Flex-option tout à fait satisfaisant. Même si les Raiders ont une très bonne défense contre la course je les vois bien plier contre la puissante attaque des Broncos. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Sit of the week

Maurice Jones-Drew @ Seattle Seahawks : MJD est très loin avec sa 45e place chez les RBs cette saison. En plus de ça les Seahawks ont la meilleur défense contre la course ces deux dernières semaines, c’est donc un gros BENCH pour le RB de Jacksonville.

Sit ’em

David Wilson @ Carolina Panthers : J’en ai déjà parlé alors je ne vais pas trop m’étendre. Mais avec ses problèmes de fumbles et l’arrivé de Brandon Jacobs je vois mal Wilson sortir la tète de l’eau.

James Starks @ Cincinnati Bengals : Même si la semaine dernière Starks a sortie une grosse performance a 22.80 points, il s’agissait de la défense des Redskins. Cette semaine il est face à Cincinnati qui est la 6e meilleure défense à la course, le résultat risque d’être beaucoup moins intéressant.

Méfiez-vous !

Montee Ball vs. Oakland Raiders : Même si j’ai dit que la défense des Raiders risquait de plier face à l’attaque des Broncos, le fumble de Ball la semaine dernière ne renforce pas la confiance des coachs. Il n’aura sans doute pas beaucoup de courses à faire, de plus le rookie va affronter la défense d’Oakland qui est assez rude avec les RBs.

Wide Receivers

Start of the week

Anquan Boldin vs. Indianapolis Colts : Boldin est le genre de WR tout ou rien en FF. Après son score monstrueux en week 1, il n’a pas été très productif en week 2. Mais il va sans doute sortir une belle performance face aux Colts qui ont laissé 1TD à chaque WR n°1 durant les deux dernières semaines.

Start ’em

Dwayne Bowe @ Philadelphia Eagles : Si l’on a bien appris quelque chose en deux matchs de NFL, c’est que l’attaque des Eagles marque beaucoup de points mais que leur défense est aussi en mode passoire. A cette petite recette on ajoute une attaque des Chiefs qui joue beaucoup à la passe, et l’on obtient un pick intéressant pour Bowe. C’est un peu la recette Top-Chiefs.

Mike Wallace vs. Atlanta Falcons : Après une week 1 sans résultats, Wallace a sorti un 17.50 en week 2. Son prochain match est face aux Falcons qui ont laissé 4TDs et sont à la 6e place des pires défenses contre les WRs en deux matchs.

Sleeper alert – Tavon Austin @ Dallas Cowboys : Austin a eu une week 2 plutôt sympathique en trouvant la end-zone deux fois contre les Falcons. Les petits soucis de régularité du rookie en font un choix risqué, mais il est face aux Cowboys qui se classent à la 4e place des pires défenses contre les WRs. Le jeu peut en valoir la chandelle.

Sit of the week

Roddy White @ Miami Dolphins : La cheville de White continu à l’handicaper, de plus la défense des Dolphins fait partie de celle qui concède le moins de points contre WRs. Il serait très risqué de le start cette semaine.

Sit ’em

Cecil Shorts @ Seattle Seahawks : Il n’y a aucun membre de l’offense des Jaguars que vous devez start cette semaine. Il joue contre les Seahawks qui seront dans leur stade, et ils y sont imbattables.

Mike Williams @ New England Patriots : Les Buccaneers doivent faire face à pas mal de questions notamment en attaque. Williams est non seulement inefficace en ce moment avec seulement 61 yards cette saison mais en plus New England dispose d’une bonne défense contre la passe.

Méfiez-vous !

Antonio Brown vs. Chicago Bears : Brown avait l’air d’être un bon start en présaison, mais l’attaque des Steelers patauge et face au Bears… Si vous décidez de mettre Brown dans votre équipe pour ce match mettez le en 3e pick et ne vous attendez pas à des étincelles.

Tight ends

Start of the week

Greg Olsen vs. New York Giants : Après une week 2 satisfaisante pour Olsen, voilà son match contre les Giants. Ils ont l’une des pires défenses contre les TEs et si l’on regarde les performances de Witten et Thomas contre les Giants. Cela fais d’Olsen un bon starter.

Start ’em

Tony Gonzalez @ Miami Dolphins : Gonzalez a eut un départ assez lent, mais ne paniquez pas. Les Dolphins sont assez mauvais contre les TEs en se plaçant à la 6e place des pires défenses.

Owen Daniels @ Baltimore Ravens : Daniels est l’un des 4 meilleurs TEs en FF. Il est devenu l’un des plus gros picks à sa position. Il devrait continuer sur sa lancé surtout contre les Ravens qui se classent parmi les 4 pires défense contre les TEs.

Sit of the week

Kyle Rudolph vs. Cleveland Browns : Rudolph n’est pas si performant que l’on s’y attendais cette saison, en sachant que les Browns ont une moyenne de 4.00 points laissés aux TEs je vous conseil de le laisser sur le banc.

Sit ’em

Brent Celek vs. Kansas City Chiefs : Avec l’arrivé de l’hiver on se demande si Celek n’est pas entré en hibernation. Les Chiefs ont une moyenne de 3.85 contre les TEs et cela inclus la star Jason Witten en week 2.

Fred Davis vs. Detroit Lions : Après deux semaines Davis est l’une des plus grosses surprises, on s’attendait à de bons scores, mais au final Reed a fait de meilleurs scores que lui. Si ça ne vous suffit pas pour le bench, dites vous que la défense des Lions est l’une des meilleurs contre les TEs en FF.

Méfiez-vous !

Brandon Myers @ Carolina Panthers : Myers a un score combiné sur ces deux semaines de 20.00 points. Cependant il pourrait y avoir un gros trou dans ses performances cette semaine en affrontant les Panthers qui sont à une moyenne de 2.60 contre les TEs dans leurs deux premiers matchs.

P-Vikes

Comments are closed.