Fantasy’s Pub: L’équipe type

nfl-fantasy-football-week-6Et voilà le patron est rentré de vacances, a ouvert le Pub et est prêt à vous servir une chopine.

Je m’excuse auprès de tous j’avais prévu de sortir le premier article avec une mock draft et la prévision de l’équipe de l’année beaucoup plus tôt, mais mon fournisseur d’accès internet, que je ne citerais pas, en a décidé autrement. (Pour les amateurs d’énigme son nom commence par « Bouy » et fini par « gues »)

Donc voilà, l’année a commencé, le premier article est juste la prévision de l’équipe type de l’année, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

En soit, une équipe prévisionnelle ne sert pas a grand chose surtout en Fantasy qui se joue semaine par semaine, mais cela nous permettra de faire un petit parallèle à la fin de l’année.

Le pub entrera dans le vif du sujet un peu plus tard dans la semaine avec le Start/Sit de la week 1.

Coté comptoir

C’est déjà sur le tableau d’affichage, l’équipe de l’année !

 Equipe Type Fantasy 2013

QB :

Comme vous l’avez remarqué j’ai mis deux QBs, cependant l’égalité entre Aaron et Drew est purement statistique,  dans l’ensemble la plupart des gens voient le QB des Saints bien supérieur à son homologue des Packers en Fantasy. Mais avec Aaron on ne sais jamais alors j’ai préféré mettre les deux.

RB :

Chez nos amis les RB le choix reste plutôt simple, avec AP et Foster.

Cela ce complique pour le choix du 3e. A la base je devais mettre Lynch contrairement à ce qu’il était écrit sur le site de la NFL, mais entre le calendrier des Seahawks et la monté en puissance du jeune Wilson, je pense que Lynch n’aura pas le même nombre de course à faire que Martin. Et en fantasy plus d’actions signifie plus de points.

Lynch reste tout de même une valeur sûr pour ceux qui l’ont drafté.

WR :

Sans réelle surprise de ce côté là, pas de raison de s’étendre sur le sujet.

TE :

Graham est largement devant, puisque Gronk subit d’énormes problèmes de blessure. Mais le Gros Kowski peut toujours surprendre, puisque que malgré ses blessures de l’année dernière il avait seulement 10pt d’écart avec le TE des Saints.

K :

Et bien moi je vous dit Walsh, déjà parce que c’est un Viking (Argument de poids ^^).

Non plus sérieusement je pense qu’il va être très productif, il l’a prouvé l’année dernière, vous pouvez lui faire confiance cette année aussi.

DEF :

Oulala, je vois de bonnes défenses partout : Houston, Chicago, San Francisco, Seattle, Denver, Baltimore et aussi celle de New England. Le choix d’une défense est toujours compliqué, beaucoup de paramètres entrent en compte, faite selon votre intuition.

Pour moi, la balance pencherait plus pour les Seahawks.

P-Vikes,

Patron du Fantasy Pub

Source : NFL/ESPN