Fantasy’S Pub: Le débriefing (week 1)

NFL.com-Fantasy-Football-2012C’est le moment de prendre un verre au comptoir et de faire le point sur les stats. N’oubliez pas pour ceux qui font le Weekly pick’em de rejoindre le groupe LATESTHUDDLE.

Retour en arrière sur une semaine de Fantasy Football.

Désolé pour le retard mais j’ai eu beaucoup de travail à faire cette semaine. L’article donc plutôt court.

 Coté comptoir

Ici ce trouve l’équipe type de la semaine avec quelques commentaires sur la performance des joueurs.

C’est déjà sur le tableau d’affichage, l’équipe de la semaine !

EquipeType2 FantasyJ’avais eu l’espoir de pouvoir vous sortir des stats à n’en plus finir après cette Week 1 mais je préfère m’abstenir, vu le WTF total de la semaine, je suis un peu perdu mais ça ira mieux après la week 2.

peyton-manning-getty-imagesComme d’habitude commençons par le QB et par chance il s’agit de la meilleure performance de la semaine. Et quelle performance, Peyton Manning commence directement sur une mise en pièce de la défense des Ravens. Je tiens à dire que ce score est exceptionnelle car non seulement il a fais plus de 40 points mais il les a simplement fait à la passe, uniquement à la passe, on sait que Manning est un grand QB mais à ce niveau là et avec son âge je dis chapeau.

Mais plusieurs questions restent encore en suspend : Es-ce le retour de Manning au top niveau ou la défense des Ravens qui prend l’eau ? (ça rime) Et surtout pourra-t-il maintenir ce niveau de performance ? Ca nous le découvrirons au prochain match, mais je peux vous assurer que vu les receveurs dont dispose ce chère Peyton il risque de faire de bons scores sur l’ensemble de la saison.

Coté running back, comme pressentie Adrian Peterson est hors concours. Son score à 29.10 nous le montre. Certains diront qu’il est premier sans convaincre, je dirais plutôt l’inverse, puisque peu d’équipe dispose d’une DL aussi agressive que celle des Lions. De bon scores sont à venir. Dans le même match, Reggie Bush nous sort une sacrée performance, il sait trouver les espaces. Vous pouvez le placer en starter de l’équipe.

Pour les WRs aucune surprise. A.J Green toujours connecté à Dalton nous sort un beau score, il a d’ailleurs été la cible d’un tiers des passes de son QB. Mais c’est contre la défense des Bears et ça c’est une bonne surprise, suivez ce WR de près.

Victor Cruz a su trouver des espaces, une petite moyenne a 23.6 yards par passe. Toujours à considérer comme votre WR n°1.

Demaryius Thomas a un score magnifique mais c’est surtout grâce à Manning. Et oui, pendant son match Thomas n’a pas eu la main solide, ciblé 11 fois pour seulement 5 catchs. De son côté Wes Welker malgré son fumble a été beaucoup plus sûr. La compétition pour l’amour de leur QB va être à suivre.

Chez les TEs, Jared Cook a parue en forme, voir monstrueux. Il c’est révélé être un cible apprécié de Bradford dans la end-zone et avec des mains plutôt sûres, ciblé10 fois 7 catchs, moyenne à 20 yards par passe. Ce changement d’équipe à l’air de lui être bénéfique. Si vous avez une petite place dans votre fantasy, aller recruter ce TE il pourrait devenir de plus en plus intéressant de le titularisé, surtout si sa connexion avec Bradford se confirme.

Pour ce qui est de la défense c’est la surprise. Pas grand chose à dire. Des résultats à suivre !

Surprise du chef

David Wilson fumble GiantsDans cette section un point sur un joueur qui a surpris durant le week-end, en bien ou en mal:

David Wilson que je vous avais conseillé de jouer. Vous vous en souvenez ? Et bien c’est évidemment lui qui passe à la casserole pour faire partie des plats du jour. 7 courses pour 19 yards et 2 fumbles, score de -2.10. C’est tellement bien que ses coachs sont allés chercher un autre running back. La verité c’est que je ne m’attendais pas à voir la defense des Boyz à ce niveau là, et l’offense des Giants aussi malpropre.

Les ragots

Brandon JacobsAprès une surprise du chef sur Wilson, parlons de son remplaçant ou plutôt soutien : Brandon Jacobs.

Si vous avez une place disponible et que vous êtes un peu léger en RBs vous pouvez prendre Jacobs, c’est un paris qui pourrait devenir payant si le petit frère Manning continue sur sa moyenne de Week 1 : 1TD pour 1Int.

D’après mes infos, les Giants ont l’intention d’utiliser Jacobs en « Goal-line and passing situations ». Donc sans doute TDs en prévision pour Jacobs.

Merci NaHO d’avoir pris le relai sur le Sit/Start W2, je

veux que tout le monde soutiennent les Bolts cette semaine.

P-Vikes