Redskins : Et le quarterback titulaire en Week 01 est …

Robert Griffin III

Mise à jour du 30/08 à 10h00 :

Robert Griffin the Third vient de tweeter « Operation Patience … Complete. Cleared[…]. ». Operation Patience étant le nom que RGIII avait donné à son attente vers la voie de la guérison. Comprenez que ça y est, le joueur a reçu l’accord médical : il sera bel et bien starter durant le season opener !

Mise à jours du 28/08 à 17h50 :

On vient d’apprendre que malgré le précédent rapport, le Dr James Andrew n’a toujours pas donné son accord pour que Robert Griffin the Third retourne sur le terrain. Info ou intox, je ne saurais vous dire, mais on en saura plus un peu après le dernier match de présaison, c’est à ce moment là que Griffin the Third doit passer son test médical.

Article du 28/08 à 16h00 :

… C’est pas juste parce que ceux qui suivent le Facebook et le Twitter du site le savent déjà depuis une heure.

Robbert Griffin the Third.

C’est Adam Schefter qui a illuminé le monde de la NFL et plus particulièrement Washington D.C. en annonçant la nouvelle. Il faut croire que Griffin the Third est un homme de parole : il avait promis de revenir pour le début de la saison, il le fera.

RGIIIIl faut dire que depuis sa blessure on a fréquemment des rapports, des déclarations, des vidéos même, comptant les exploits de Griffin the Third, promettant à chaque fois la même chose : on a rarement vu une guérison aussi bonne, aussi rapide et qui laisse autant d’espoirs d’une énorme saison que celle de Robert. Le Dr James Andrews fait même le rapprochement avec un certains MVP (Most Valuable Player). Tous deux ont souffert d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou, et tout deux ont recommencé leurs carrières huit mois plus tard. Maintenant pour que la comparaison soit complète, il faudrait que Griffind the Third fasse une saison ahurissante. Genre 5000 yards à la passe et 2000 à la course… Bon, peut-être un peu moins. Mais ça serait cool quand même…

Pour voir ce que ça donnera ? Rendez-vous dans la nuit du lundi 09 septembre au mardi 10 pour un MNF (Monday Night Football) qui s’annonce exaltant. Robert Griffin the Third contre Michael Vick. Les paris sont ouverts.

Sinon, pour ceux qui se demandent comment le quarterback peut faire un retour aussi rapidement à pleine puissance, la réponse est tout ce qu’il y a de plus simple. Il est venu s’entrainer avec les experts français et a profité de notre beau pays.