Panthers : Il faut plus de touchdowns

Cam NewtonC’est le souhait de l’head coach Ron Rivera : plus de touchdowns !

Après une victoire 24-17 contre les Bears, les Panthers se sont inclinés cette nuit sur le faible score de 14-9 contre les Eagles.

Quand vous jouez une équipe à l’offense rapide et que vous jouez une équipe qui peut mettre le football en endzone en vitesse, vous devez marquer des touchdowns. Les field goals ne sont pas suffisants. Et c’est décevant.

Même si Cam Newton n’est pas particulièrement bon en cette première partie de présaison, d’après le coach le problème vient de l’O-Line. D’après lui Newton a en effet réalisé quelques mauvaises passes, mais il a surtout dû courir deux fois pour sa vie ce qui a résulté en des overthrows (passes trop hautes et profondes). Pour lui, ce n’est pas de la faute de son QB si on le met dans cette position.

Faute à l’O-Line ou pas, Cam est en effet assez loin d’être aussi performant qu’on aimerait. Contre les Bears il est à 3/6 pour 16 yards et marque un touchdown après avoir commencé son drive dans la redzone. Sur le drive suivant il envoie un pick-six (interception avec retour pour touchdown) tout droit sur Bostic. Cette semaine il s’en tire un peu mieux avec 8/17 pour 112 yards et une course de 5 yards mais ne parvient pas à atteindre l’end-zone.

A voir les statistiques à la course de Newton on en déduit qu’il se bride pas mal en cette présaison pour éviter toute mauvaise surprise, mais la semaine prochaine contre les Ravens, il serait bien vu qu’il nous montre qu’il sait encore mener un drive du début à la fin. Et que la fin ne soit pas un kick.