Lions : A la recherche d’un nouveau receveur

Matthew+Stafford+Chicago+Bears+v+Detroit+Lions+BzexGDEMeKPlSi il y a bien une chose que cette présaison a prouvé à Detroit, c’est que le corps de receveurs des Lions n’est pas si efficace que l’on aurait pu le croire.

Depuis le début de la présaison, l’offense des Lions a beaucoup de mal à avancer et marquer des points. D’autant plus depuis que Calvin Johnson est mis de côté pour reposer son genou. Pour faire simple, Megatron a réceptionné autant de passes lors du premier match de présaison (celui où les titulaires sont le moins présents, réalisant généralement un ou deux drives) que Nate Burleson et Ryan Broyles réunis.

Burleson est sensé être le titulaire faisant diversion pour Calvin Johnson et pourtant il montre en cette présaison de grosses difficultés à se libérer des défenses et n’a réceptionné qu’une unique passe. Plusieurs raisons peuvent être envisagées, sa jambe cassée qui lui donne encore du fil à retordre (elle avait mis fin à sa saison 2012), ou tout simplement parce que sans Megatron, c’est lui qui a dû faire face au plus gros des défenses adverses. Dans tous les cas, c’est très mauvais signe pour Detroit.

Pareillement, le remplaçant de Calvin Johnson n’est toujours pas aussi compétitif que l’on espérait et a réalisé pour sa part deux réceptions en cette présaison. Mais Broyles pourrait lui aussi avoir les deux mêmes problèmes que Burleson, c’est-à-dire son genou (qui lui a fait rater la fin de la saison 2012) et une couverture plus importante qu’il n’a l’habitude.

Au final, le joueur qui a le plus réceptionné les passes de Stafford s’avère être le running back Reggie Bush. Face à cette constatation, la rumeur veut que les Lions soient à la recherche d’un nouveau receveur qui serait en mesure d’être un titulaire dans les plus brefs délais aux côtés de Calvin Johnson.

Jim Schwartz n’a pas voulu admettre cet intérêt particulier à la presse mais déclare que le staff de la franchise reste attentif à n’importe quelle arrivée sur le marché qui pourrait donnée lieu à l’ajout d’un nouveau titulaire de poids.

Avec Megatron et Bush sur le terrain, un receveur numéro deux de poids pourrait être une arme redoutable pour cette équipe, mais faudrait-il encore le trouver, et sur ce marché actuel où de nombreuses franchises sont à la recherche d’un receveur titulaire il semble toutefois peu probable que Detroit fasse un mouvement dans la free agency.