Jets : Sanchez blessé, Smith pas terrible

Mark-Sanchez-and-Geno-SmithC’est quand on pense que la situation du quarterbacker des Jets ne peut pas être pire que le sort s’acharne et fout un grand coup de pied au cul de New-York.

Commençons par le commencement, Geno Smith a fait un début des plus Sanchez-iens dans son premier match en tant que titulaire. Après un premier drive qui se fini en punt pour les Jets, Geno se rattrape et mène un drive tout le long du terrain pour trouver la endzone sur une touchdown passe de 22 yards. Et puis voilà, l’heure de gloire de Smith était fini. Sur les trois prochains drive qui ont eu lieu dans ce premier quart-temps pour les New-York Jets, Geno Smith a réussi a gagner un unique first-down et lancer deux interceptions. Et il remet ça avec une troisième interception dans le quart suivant. Au final il s’en tire avec 53,3% de complétion (16/30) pour 199 yards, un touchdown et trois interceptions en un peu plus de trois quart-temps. On notera aussi un sack dans sa propre end-zone qui a permis un safety pour les Giants.

Puis ce fut au tour de Mark Sanchez d’imposer son style. Ça n’aura pas duré longtemps. En tout et pour tout, on a du voir Sanchez pendant trois minutes trente. D’abord parce que son premier drive a vite été écourté par un fumble perdu, puis parce que le joueur a été blessé dès le début du drive suivant à son épaule droite, son bras lanceur. Aucune nouvelle sur son temps de guérison n’a été donné, ni sur la gravité de la blessure même si on a vu l’épaule du joueur bandée en fin de rencontre. Malgré ses bourdes à répétition, il semblait quand même être le favori dans la course à la titularisation, mais cette blessure pourrait être la réponse aux prières des supporters frustrés qui veulent voir Smith starter lors de la première semaine de saison régulière. On devrait vite en savoir plus.