Falcons : Gonzalez en marge de l’équipe

tony gonzalezMise à jour du 21/08 :

Le voilà enfin parmi ses coéquipiers ! Quelques jours avant le match 3 de présaison, Tony Gonzalez est arrivé sur les terrains d’entrainement et commence enfin sa préparation. Il devrait jouer quelques minutes dans le match de ce week-end. Pour ceux qui s’en inquiéteraient, d’après le head coach, Tony est comme d’habitude en grande forme et a pu suivre tous les soirs les entrainements grâce à son iPad pour qu’il puisse commencer sa préparation au plus vite et dans les meilleures conditions.

Article du 29/07 :

L’une des raisons pour laquelle Tony Gonzalez, le futur tight-end Hall of Famer des Falcons d’Atlanta, ait accepté de rejouer encore une saison était qu’il allait mettre sa famille un peu plus en avant et que l’équipe devrait l’accepter ou le voir partir.

Forcément, l’équipe a accepté avec un grand sourire. Mais maintenant la polémique se soulève un peu alors que Gonazalez quitte les structures des Falcons quelques jours après le début des camps pour rejoindre sa famille. En effet, son fils entame sa saison de football et en père modèle celui-ci a décidé d’être là pour lui. Ainsi n’espérez pas voir le TE lors du premier match de présaison contre les Bengals, il sera chez lui. On ne sait pas encore exactement quand Tony a décidé de revenir au training camp des Falcons, mais il est prévu qu’il participe au moins aux deux derniers matchs de la pré-saison.

Tony ne rajeunit pas, et rater comme ça deux à trois semaines d’entrainement semble prendre beaucoup de risques, notamment pour sa santé (si il y a bien une façon dont personne ne veut le voir prendre sa retraite, c’est avec un genou en vrac). De plus qu’en est-il de la cohésion d’équipe ? Le football n’est pas un sport où on prend 11 bons joueurs qui vont donner une bonne équipe. Il faut de l’entrainement, de l’alchimie, des repères. Et surtout du respect entre les joueurs. Bien que personne ne doute que Tony possède le respect de tous les membres de son organisation, avoir un statut de privilégié qui lui donne certaines droits dont les autres rêvent peuvent faire naitre des jalousies et des divergences.