Eagles : Vick redevient Vick contre les Jaguars

Michael VickAprès de magnifiques performances lors des premiers matchs de présaison de la part de Michael Vick et la fin de la compétition pour le poste de titulaire, les supporters des Eagles n’avaient qu’une crainte, que tout cela ne soit que de la fumée et que Vick reste Vick.

Il faut dire que ça sera comme ça à chaque fois que Vick ne fera pas un match sans le moindre plis, les supporters des Eagles étant ce genre de supporters. Mais il faut leur concéder que le Vick de ce week-end ressemblait beaucoup à celui de 2011. Et de 2012.

Malgré une fiche presque impeccable de 65% de complétion pour 184 yards, un touchdown et sept courses pour 53 yards, Vick a repris quelques mauvaises habitudes. Comme garder le football trop longtemps, prendre des coups inutiles et aussi lancer une interception. C’est le genre de choses qui arrivent, seulement les Eagles s’inquiètent tout de même des sept chocs qu’a subit hier soir Michael Vick, de peur de le revoir blessé. Puisque c’est le problème récurrent de Vick : il court, fonce dans le tas, et fini avec des côtes en miettes. Si on cumul le nombre de matchs où Vick est resté en bonne forme durant les deux dernières saisons, sur 32 matchs il n’a pu participer qu’a 23 d’entre eux. Et a force de garder le football trop longtemps, subir des chocs et des pressions, il a provoquer 33 turn overs durant cette même période.

Je ne suis pas parfait. Je peux faire mieux. J’ai appris beaucoup ce soir.

Voici ce qu’a déclaré le quarterback après la confrontation chez les Jaguars. Une douce mélodie que les Eagles ont entendu et entendu année après année de la part de Michael Vick et de leur ancien head coach Andy Reid. Autre signe qui hérisse les poils des Philadelphiens.