Chiefs-49ers : Trade de Jon Baldwin pour A.J. Jenkins

nfl-official-logoLes deux équipes ont pu le week-end dernier juger de leurs forces en s’opposant l’une à l’autre. Mais à en croire les récents évènements, ils ont aussi pu juger des forces de leur adversaire.

Trois jours après leur rencontre, les deux équipes viennent d’officialiser un échange de joueurs. Chose assez rare mais qui ne semble pas gêner un Andy Reid très actif dans le milieu des transferts qui réalise ainsi sa deuxième trade du genre depuis son arrivé dans le Kansas.

Ainsi les deux équipes se sont échangés deux anciens first-rounders décevants : Jon Baldwin était le 26ème choix de la draft de 2011 sélectionné par les Chiefs de Kansas City. Le joueur n’a jamais su s’imposer, mais au contraire exaspérer, notamment vendredi dernier quand il a réalisé un méchant drop. En échange les 49ers offrent A.J. Jenkins, 30ème choix de la draft de 2012 dont la description pourrait ressembler à un copier coller de ce que vous venez de lire : un receveur qui ressemblait plus à un problème qu’à une solution dans l’effectif des chercheurs d’or. On le prédisait cuté dans les prochains jours, surtout après son unique catch de la présaison qu’il a fumblé. Finalement les deux franchises se sont entendues pour échanger leurs trouble-fêtes.