Chargers : Rien de cassé pour Floyd !

Malcom Floyd ChargersFans des San Diego Chargers, vous pouvez souffler un coup. Malcom Floyd va bien, et la seconde opinion médicale qu’il a demandé pour son genou révèle qu’il n’y a rien de cassé, de tordu, d’étiré, d’arraché, … rien. Son genou va parfaitement bien.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement qu’on peut s’attendre à voir le numéro 80 revenir sur les terrains d’un moment à l’autre, dès qu’il se sentira à l’aise avec son genou. Et ça c’est une très bonne nouvelle, puisque cela permettra peut-être aux Chargers de pouvoir enfin s’entrainer avec un corps de receveurs complet avant le début de la saison, ce qui n’est jamais arrivé depuis la blessure de Vincent Brown, puis Danario Alexander

D’ailleurs Danario Alexander est passé sous le scalpel des chirurgiens hier, et Keenan Allen, le rookie de Cal ne s’est pas entrainé mardi à cause de son ancienne blessure au genou. Il a quand même pu jouer hier soir contre les Bears, mais son genou semble toujours plus ou moins un problème (pour rappel, c’est à cause de cette blessure qu’il est passé de possible first-rounder à third-round pick). Le coach McCoy a déclaré que son absence était dûe à un traitement réalisé par précaution pour s’assurer que le genou du jeune receveur ne souffre pas de ses entrainements ce qui pauserait un gros problème à San Diego si lui aussi devait être écarté des terrains.

Avec Danario Alexander out season pour des ligaments du genoux rompus, Vincent Brown qui revient tout juste de blessure des ischio-jambiers après avoir raté toute la saison précédente après une fracture de la cheville, d’un Malcom Floyd au genou encore un peu sensible, un Keenan Allen au genou instable, ce sont les quatre armes principales de Philip Rivers qui sont touchées. Derrière il ne reste plus qu’un Eddie Royal qui revient aussi de blessure et qui a tout à prouver après une saison à 234 yards. Pire encore, un Robert Meachem qui coûte une blinde et qui se cache quelque part sur le terrain sans que personne ne le voit (lors du match de la semaine dernière, il était présent sur 69% des snaps offensifs des Chargers, a été visé « que » deux fois, n’a catché aucune passe, et a été la cause d’une interception). Et puis après on a un sombre undrafted des Cardinals, qui a été activé du practice squad, et qui entre les blessures et les incompétences, arrive à faire son petit bout de chemin dans le roster des Bolts. Il s’agit de Mike Willie, qui hier soir a réceptionné trois passes, pour 25 yards et deux touchdowns.

Bref, la Bolt Nation n’est pas encore sorti de l’auberge. Encore bien qu’ils ont aussi des tight-ends qui sont capables de recevoir et pas seulement bloquer.

Comments are closed.