Chargers : Max Starks sera-t-il des 53 ?

Max StarksDurant l’offseason, les Chargers de San Diego ont voulu répondre à leur plus gros problème : protéger Philip Rivers grâce à une vraie O-Line. Pour cela de nombreux ajouts ont été fait. King Dunlap a été signé pour devenir le left tackle, D.J. Fluker a été drafté pour le côté droit, et puis Max Starks a lui aussi été signé pour le poste de LT.

Lors de sa signature, Starks était le grand favori pour le poste puisqu’étant l’ancien titulaire des Steelers. Face à lui Dunlap avait l’allure d’un remplaçant, et Michael Harris n’arrivait même pas à leurs chevilles.

Lors du début des camps les jeux étaient tout de même ouverts, et il faut admettre que Dunlap a surpris son monde. L’ancien Eagles semblait finalement prendre l’avantage. Lors des deux premières semaines de camps Dunlap avait la majorité des actions avec l’équipe première. Lors du premier match amical, c’est lui qui a protégé l’angle mort de Rivers sans aucun problème, tandis que Starks a eu beaucoup de mal avec une O-Line numéro deux catastrophique. Puis ils ont réalisé quelques rotations alors que le coach McCoy affirmait n’avoir toujours pas finalisé son choix.

Au jour d’aujourd’hui le head coach n’a toujours pas choisi officiellement son left tackle titulaire, mais cela fait maintenant un mois que la presse Californienne affirme jour après jour que la compétition entre les deux joueurs est inutile et que Dunlap a gagné le job.

Malgré tout ça, Starks n’a à priori pas gagner sa place dans le roster de 53. Même si aucun mot n’a était donné de la part des Chargers, les signes sont là et semblent indiquer que Starks vient de descendre d’un nouveau cran dans la depth chart.

Samedi, contre les Cardinals, King Dunlap est sorti plus vite que prévu à cause d’une blessure à la cheville. Et au lieu de faire entrer Starks pour le remplacer, c’est Harris qui est rentré sur le terrain. De la même façon, lors des entrainements d’hier Dunlap était mis de côté, tout comme Starks qui a pu voir Harris s’entrainer avec l’équipe première.

Starks entre donc dans une nouvelle compétition. Celle pour une place dans le roster d’ici samedi prochain, lorsque le roster tombera à 53 personnes. Il s’agit maintenant d’une concurrence en Max Starks et Michael Harris pour la place de tackle de réserve. Poste qui veut que le joueur entre sur le terrain au moindre mauvais signe du left ou right tackle.

Il nous reste encore un match. Je dois juste y aller et prouver aux coachs qu’ils peuvent compter sur moi et que je peux être le gars qui peut venir dans le jeu et jouer. J’ai Phil [Philip Rivers] et les autres quarterbacks qui comptent sur moi. Si quelque chose arrive à l’un de nos tackles, je dois être capable de rentrer dans le jeu et garder le rythme.

– Michael Harris

La question maintenant est de savoir si les coachs ont vraiment décidé de rétrograder Starks, ou si en faite il s’agit de donner plus d’actions à Harris avec l’équipe première pour pouvoir faire un choix plus éclairé. Starks lui se déclare assez déçu de ne pas avoir eu plus souvent sa chance de travailler avec l’équipe première pendant les matchs « mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Est-ce que c’est dur ? Non. C’est le football. Je laisse à ceux d’en haut de prendre les décisions. Je ne sais pas ce qu’ils ressentent ou pensent, donc je présume qu’on verra après ce match« .