Buzz en vrac : Ligue pleine de compassion

NFLVotre article détente est arrivé. De quoi voir ou revoir ce qui fait parler dans le monde de la NFL, mais avec un peu plus de décontraction. Alors, de quoi on parle ?

 Panthers LogoJack Bolton, huit ans, assistant coach

Bizarrement, les Panthers sont d’habitude assez discrets, et pourtant c’est la deuxième fois en une semaine que l’équipe arrive sur mon radar pour un geste de générosité que je ne vais pas manquer de souligner. En effet, à l’occasion du Fan Fest, un entrainement assez spécial que la plus part des équipes NFL tiennent où ils s’entrainent dans leurs stades devant leurs fans, les supporters des Panthers ont pu voir un nouveau coach s’occuper de leur équipe. Il s’agissait de Jack Bolton, assistant d’un jour de Ron Rivera. Jack c’est un petit gars de huit ans qui souffre d’amyotrophie spinale et qui a fait un vœu par le biais de la fondation Make-A-Wish (« Fais-Un-Voeu »): “Je veux coacher avec Ron Rivera.”.

L’organisation des Panthers a donc accepté de réaliser ce vœu et Jack a rencontré Dave Gettleman, le general manager, pour signer un contrat d’un jour avec la franchise. Puis il a reçu son propre casier, son uniforme de coach, son sifflet, et bien sur, son flag rouge pour challenger toute action suspecte. Et après sa dure journée de labeur, il a eu le droit de se décontracter avec plusieurs joueurs de l’équipe, pour parler un peu et bien sur recevoir maintes autographes pour sa collection. C’est un nouveau p’tit gars qui a réalisé son rêve et rencontré ses idoles, et pour cela, pour tout ce bonheur que Jack avait largement mérité, je dis un grand merci aux Panthers.

TOUCHDOWN !

Un jeune battant MVP des Browns

Mais ça ne serait pas juste que je n’évoque pas non plus les Browns, qui ont eux aussi réalisé un beau geste lors de leur Familly Night (l’équivalent du Fan Fest) en permettant au jeune Ryan Encinas, un survivant du cancer de cinq ans seulement, de mettre son uniforme des Browns et de courir 40 yards avec son équipe fétiche pour marquer son premier touchdown NFL devant plus de 24 000 personnes en liesse ! Un autre instant magique pour un enfant qui n’a connue que le cancer depuis ses deux ans et dont le cancer est en rémission pour la deuxième année consécutive. Et tout ce bonheur donné à cette famille de battants n’est dû qu’à l’action d’un garçon de sept ans. Au fils de Robert Chudzinski, le head coach des Browns, qui a eu cette idée en voyant l’équipe du Nebraska faire la même chose pour un jeune cancéreux de sept ans en avril dernier.

pro-football-hall-of-fameLarry Allen raconte son premier rendez-vous

Samedi soir, le Hall of Fame a gagné de nouvelles légendes. Parmi celles-ci, on compte Larry Allen, l’énormissime guard des Cowboys et des 49ers, considéré comme l’un des plus puissants joueurs à avoir joué en NFL. Le joueur de presque 160 kg était capable de soulever en développé-couché 320 kg !

Mais je ne suis pas la pour vous conter ses exploits. Plutôt pour vous raconter son discours d’intronisation. Qui a fait beaucoup rire. Parce que Larry a décidé de remercier sa femme avant tout. Sa douce Janelle. Et puis il a raconté leurs premier rendez-vous. « Elle a cuisiné pour moi. Elle m’a cuisiné deux poulets, des frites, m’a préparé un gâteau. Et m’a donné une 40-ounce. C’est là que j’ai su que c’était ma femme juste là. ». Pour note, une forty-ounce c’est une bière de 1,18L (presque cinq fois plus grosse qu’une bière normale). Petite anecdote qui a bien fait rire les spectateurs et l’orateur, mais qui en a fait rougir une pauvre femme dans l’assemblé. En tout cas on peut dire qu’elle avait plutôt bien cerné le personnage. On nourrit pas un Larry Allen avec deux-trois sushis et une coupe de saké.

LionsDevin Thomas : August the fifth returns

Désolé d’avance, certains pourraient être vexés, il n’y a pas de quoi en rire pour le pauvre, mais je n’ai pas pu me retenir. Le hasard est parfois étonnant.

Devin Thomas est un receveur qui avait été drafté en 2008 en tant que choix numéro deux du deuxième tour (34ème au total) par les Redskins, mais qui n’a jamais était à la hauteurs des espoirs placés en lui. Après son séjour chez les Skins, il a pas mal voyagé autour de la East Coast, s’essayant au soleil de Caroline avec les Panthers, aux hauteurs de New-York avec les Giants, puis aux fraicheurs de l’Illinois avec les Bears. Finalement, le 05 août 2012, le joueur annonce sa retraite. Mais celle-ci est de courte durée alors que les Lions le contactent en janvier dernier et lui propose de les rejoindre. Malheureusement, il commence les training camp sur la PUP list, mauvaise habitude de la part d’un joueur qui n’a jamais su rester en bonne forme physique. Il sort enfin de la PUP list dimanche. Lundi, il était cuté. On était le 05 août. A priori, cette fois-ci, ce sera pour de bon.

Terrell+Owens+Denver+Broncos+v+Cincinnati+AoQ7EBE41valTerrell Owens ce courtisé…

Je ne sais pas si c’est à mourir de rire, ou si ça force mon respect, mais en tout cas Terrell Owens se dit courtisé par « un tas de club NFL ». L’ancien probowler de maintenant 39 ans n’a toujours pas abandonné espoir qu’il pourrait faire un retour en NFL, malgré toutes les critiques et moqueries qu’il reçoit. Peut-être un espoir de « leur montrer » qu’il peut encore être utile. Mais bon, depuis son passage avec les Bengals, on l’a plus souvent vu à la télévision pour Necessary Roughness ou cette année Go On que pour un poste dans une vraie équipe NFL…

N’en reste que quelques équipes, comme les Dolphins par exemple, sont en très gros manque de profondeur en terme de receveurs. Après le Ochocinco drama, un T.O. Show 2.0 sur la côté floridienne ? Ahaha. Désolé, je me permet de me moquer parce que je sais que mon équipe a assez de profondeur de banc pour ne pas avoir recours à T.O., Ochocinco et consort  !