Broncos : Rebondissement dans l’affaire Von Miller

BroncosBrownsSNMise à jour du 20/08 à 23h30 :

C’est officiel, Von Miller manquera les six premières confrontations de la saison. Décision qui va lourdement impacter ses finances et celles de son équipe : en manquant les 6/17èmes de sa saison, le joueur perdra un peu plus de 806 000$ de son salaire originalement à 2 284 125$. Son bonus à la signature aussi va être réduit, étant d’environ 3,5M$ par an, il perdra cette année près de 1,25M$ sur ce montant. Enfin, l’équipe des Broncos aussi devrait payer les pots cassés. Après Tom Heckert (directeur du personnel), Matt Russell (directeur du personnel joueur), Von Miller représente la troisième suspension, et d’après les règles de la ligue, cela signifie qu’un tiers de son salaire devra être versé à la Ligue, soit 266 000$.

Mise à jour du 20/08 à 10 h25 :

En effet, la théorie de la tricherie semble privilégiée. D’après certains rapports, Miller aurait tout d’abord renversé son flacon d’urine lors d’un premier test exigé par la Ligue avant de donner un second échantillon cette fois-ci dilué. Comme je vous l’avais indiqué plus bas, la Ligue peut très bien sanctionner non pas pour avoir utilisé des produits interdits, mais aussi si le joueur ne fourni pas un échantillon convenable à tester.

Sur un autre front, on apprend que Von Miller vient d’être convoqué comme témoin dans une affaire de meurtre, lui aussi. Miller apparait comme une connaissance du meurtrier qui va devoir témoigner de l’état de cette personne précédent les faits. C’est-à-dire avant qu’il ne tue cinq personnes en octobre dernier dans un bar. Cela commence à faire beaucoup pour le joueur qui décidément a passé un mois d’octobre des plus singuliers…

Article du 19/08 à 21h40 :

Le mois dernier, la Ligue avait décidé d’infliger quatre matchs de suspension au strong linebacker des Broncos de Denver pour usage de produits prohibés. Le joueur se disait alors confiant que le problème serait résolu en appel, mais d’après de nouvelles informations apparues aujourd’hui, les Broncos risquent d’avoir quelques problèmes dans leur pass-rush.

En effet, ce ne serait pas quatre, mais six matchs que Von Miller devrait manquer ! Ce qui est une sanction assez rare et qui donne lieu a plusieurs suppositions. Effectivement, l’utilisation de produits interdits par la Ligue résulte en cas de première infraction à une suspension de quatre rencontres. La deuxième fois c’est une saison entière. Il n’y a pas de réduction possible. Donc pourquoi six matchs ?

Il y a plusieurs hypothèses qui ont été émises. La première est que Von Miller a tout d’abord été puni de quatre matchs comme les rapports le déclaraient le mois dernier, mais que depuis la Ligue a été informée d’autres violations nécessitant un alourdissement de la peine. On parle notamment de son arrestation la veille de son appel pour ne pas s’être présenté au tribunal pour une arrestation qui a eu lieu en octobre dernier (les charges portées contre lui sont intitulées « conduite imprudente, sans permis et sans assurance »). Ce qui semble assez improbable vu la nature des charges, mais une autre indélicatesse encore inconnue de la part du linebacker n’est pas à exclure.

Autre possibilité, Miller aurait pu tenter de tricher pour des tests de dépistage de drogues menés par la la Ligue. C’était par exemple le cas de D.J. Williams l’année passée. Un autre Broncos qui a part deux fois donné des liquides biologiques autres que de l’urine humaine lors de ses tests, et qui a été pris en flagrant délit lors d’un troisième test où il a essayé de faire passer le contenu d’un flacon dissimulé dans son bandeau de poignet pour son urine. Williams avait lui aussi été sanctionné de six matchs de suspension, et donc non pas pour abus de substances interdites, mais tout simplement pour tricherie aux tests de la Ligue.

Dans tous les cas les Broncos étaient déjà en mauvaise posture depuis le départ d‘Elvis Dumervil, maintenant c’est pire.

Comments are closed.