49ers : Aucun QB1 de décidé !
Les 49ers de San Francisco sont vraiment une franchise à part. L’année dernière, Alex Smith menait l’équipe plus que convenablement, avec un record de six victoires pour deux défaites. Avant qu’il ne subisse les effets d’une commotion cérébrale durant le match contre les Rams de Saint Louis. Colin Kaepernick a du alors le remplacer le pied levé, et le match s’est fini sur une égalité. Et puis quand Smith est revenu en bonne santé quelques semaines plus tard, il avait perdu sa place de titulaire.
Depuis Kaepernick a bien progressé, a gagné quelques records, et a mené son équipe au Super Bowl ! Malgré quelques polémiques cette offseason (parce qu’il portait une casquette des Dolphins de Miami), personne ne doutait du quarter back titulaire pour cette nouvelle saison.
Personne sauf le head coach, Jim Harbaugh. Lui qui avait déjà été très critiqué pour l’affaire Smith vient d’avouer à la presse qu’aucun quarter back n’est décidé et que la compétition est ouverte. Et Kaepernick n’est vraiment pas si sûr d’écraser la concurrence : pour remplacer Alex Smith au poste de remplaçant, les 49ers ont tradé trois tours de draft (un cinquième, sixième et septième tour) aux Browns pour les services de Colt McCoy.
La compétition est « très serrée » si l’on en croit les mots du coach qui déclare attendre impatiemment les matchs et futurs entrainements pour déterminer qui portera son offense l’année prochaine. Pour le moment il l’assure, rien n’est défini.