49ers : Asomugha a gagné la place de CB3

Nnamdi-AsomughaLe conerback vétéran vient d’en avoir la confirmation : sa bataille pour la position de numéro trois est gagnée. Et c’est le defensive coordinator Vic Fangio qui l’a confirmé lui même.

Le joueur rentrera donc sur le terrain en complément lorsque les équipes adverses présenteront un troisième receveur. Les deux autres étant pris en charge par Carlos Rogers et Tarell Brown.

Pour cette place, Nnamdi Asomugha, ex-Eagles de 32 ans possédant 10 années de carrière dont trois présences au ProBowl, a dû lutter contre deux autres joueurs en la présence de Tramaine Brock et Perrish Cox. D’après Fangio, Asomugha a pu profiter d’un début de blessure dont Brock a souffert en début de deuxième et troisième match de présaison ce qui lui a donné plus d’actions. C’est maintenant au tour d’Asomugha d’être légèrement blessé, mais maintenant qu’il a gagné son poste, ça ne le gênera pas. Au pire il pourrait être mis au repos à San Diego lors du dernier match de présaison.

Le coordinateur défensif n’avait qu’une crainte lors de son arrivé : « qu’il n’en ait plus assez dans le réservoir » pour jouer au niveau de la NFL. Finalement il conclura « Il joue toujours à un assez bon niveau pour être une partie majeur de notre défense”. Si on utilise les deux dernières années comme baromètres, Asomugha devrait jouer lors de 50 à 65% des snaps défensifs.