NFL : Le Pro-Bowl nouveau est arrivé

pro-bowl-logoEt… disons qu’il y a du changement, que ce soit dans le mode de sélection des joueurs ou le « match » en lui-même.

La distinction entre conférences disparaît, ce qui veut dire que l’on n’a plus l’affrontement AFC/NFC. A la place, ce sont les meilleurs joueurs qui sont pris suite au vote des fans, des coachs et des joueurs. Si dans les 6 meilleurs QBs du vote, il y en a 4 de la NFC et 2 de l’AFC, on les prend tels quels.

Une fois le vote fait, les deux meilleurs joueurs deviennent capitaines des deux équipes, et le reste se passe comme une draft normale (un coup à toi, un coup à moi). Les deux capitaines seront assistés dans la draft par deux Hall Of Famers (Jerry Rice et Deion Sanders) et deux vainqueurs de concours de fantasy football. On arrivera ainsi à deux équipes de 43 joueurs.

Mais ce ne sont pas les seuls changements apportés au Pro-Bowl, car le match en lui-même est modifié dans son déroulement normal.

  • Tout d’abord, le Kick Returner est remplacé par un Defensive Back supplémentaire. Pourquoi ? Parce que les kickoffs sont tout simplement retirés. Pas de kickoff au Pro-Bowl, le ballon est placé sur les 25 yards à la place.
  • Un 2-minute warning est ajouté dans le 1er et 3e quart-temps, et la possession change à la fin de chaque quart-temps, pour forcer les QBs à faire des 2-minute drill.
  • Le Play Clock passe à 35/25 secondes au lieu de 40/25 pour accélérer le jeu.
  • Les défenses sont autorisées à faire de la Cover-2 et du Press Coverage, c’est-à-dire de venir presser les receveurs.
  • Dans les deux dernières minutes de chaque quart-temps, l’horloge s’arrête automatiquement si l’attaque ne parcourt pas au moins 1 yard, pour forcer les offensives à avancer.
  • L’horloge ne s’arrête pas sur les sacks mis à part pour les deux dernières minutes du match.

Première mouture du Pro-Bowl nouvelle version, le 22 Janvier 2014 pour la draft et le 26 Janvier pour le match.