Draft Supplémentaire : six nouveaux noms
Mise à jour du 11 juillet :
La Draft supplémentaire est passée presque inaperçue, tellement même que personne n’a été sélectionné ! Oui, ça peut paraitre étrange mais aucune équipe n’a voulu concéder un pick de la prochaine draft pour l’un de ces joueurs. Une draft supplémentaire totalement inutile donc, chose qui n’était plus arrivé depuis 2004. Les six joueurs deviennent dès à présent Free Agents et peuvent donc signer où bon leur semble.
News du 08 juillet :
Six joueurs viennent d’être déclarés éligibles pour la draft supplémentaire qui aura lieu jeudi.
La draft supplémentaire correspond à une mini draft qui a lieu après la draft normale et avant le début de la saison. Elle a été créé pour les joueurs qui ne se sont pas inscritq à temps pour la draft régulière ou qui présentent certains problèmes académiques ou comportementales.
Pour pouvoir drafter un de ces joueurs, les équipes intéressées doivent estimer le joueur et proposer au commissioner un tour de draft pour le joueur. Celui qui donne le tour de draft le plus haut reçoit le joueur, en cas d’égalité cela se joue au record de l’équipe de l’année précédente. L’équipe qui gagne le joueur perdra par contre le tour de draft estimé pour la draft de la saison suivante.
Les six joueurs de cette draft supplémentaire sont :
- James Boyd (UNLV), defensive end
- Nate Holloway (UNLV), defensive tackle
- Toby Jackson (Central Florida), defensive end
- DeWayne Peace (Houston), wide receiver
- O.J. Ross (Purdue), wide receiver
- Damond Smith (South Alabama), defensive back
Le WR de Purdue, O.J. Ross est estimé comme le meilleur joueur de ce groupe, mais comme tous les joueurs de draft supplémentaire, il présente un problème sur laquelle les équipes vont devoir se pencher. Pour lui le problème vient surtout de sa suspension indéfinie reçu en février dernier.
Autre exemple, Damon Smith, que les Packers voulaient faire venir à un essai avant de savoir qu’il sera à la draft supplémentaire, et qui a réalisé son parcours universitaire dans deux facultés différentes (Western Michigan et South Alabama) où il a eu à chaque fois des problèmes avec ses coéquipiers. A noter aussi un trou dans sa saison 2012 où il n’a pas joué du tout, et dans sa saison 2013 où il n’a joué que quatre matchs.