Bears : Ellis prend une retraite surprise !
Mise à jour du 29/07 à 12h20 :
C’est officiel, Ellis n’a plus rien à faire avec les Bears : celui-ci a renvoyé son bonus à la signature de 285 000 $ à la franchise. Pour le moment aucune information n’a filtré sur le pourquoi du comment. Mais sa carrière semble bel et bien finie.
Mise à jour du 25/07 à 21h50 :
Les Bears sont rapides et réagissent promptement à l’inattendu. C’est en tout cas ce que l’on en conclue en voyant la signature du DL Jamaal Anderson, pour un an, à peine quelques heures après l’annonce impromptue d’Ellis.
Quand un membre de ton équipe ne se présente pas au training camp lors du premier jour, il y a toujours comme une certaine pesanteur dans l’air. Mais quand vous essayez de savoir où il peut bien être et quelle excuse il va pouvoir inventer pour pas se faire botter le postérieur, et que celui-ci vous apprend qu’il prend sa retraite, ça donne des envies de meurtres.
C’est l’histoire qui est arrivée aujourd’hui aux Bears de Chicago avec leur defensive tackle Sedrick Ellis.
Ellis est un joueur de 28 ans, drafté par les Saints après une carrière université à USC où il a gagner le titre de PAC-10 Defensive Player of the Year et qui l’a entrainé dans la All-American. Après cinq ans en Louisiane, le joueur a décidé de tester le marché, et a visité divers franchises, dont Detroit et New-England avant de porter son choix finale sur Chicago le 11 juin dernier.
C’est donc la surprise générale quand le joueur, ni vieux, ni blessé, qui a joué tous ses matchs NFL, qui a signé un nouveau contrat il y a une quarantaine de jours, décide de ne pas se rendre aux camps d’entrainement et prendre subitement sa retraite sportive.
Pourquoi ? Depuis quand y pense-t-il ? Que vont faire les Bears ? Qui pour prendre sa place alors qu’Ellis était là pour combler un grand manque chez les Bears et qu’il a été signé relativement tardivement ? Beaucoup de questions qui trouveront, ou non, des réponses dans les jours qui viennent.