Ravens : Vonta Leach va quitter la franchise

Vonta Leach of the Baltimore RavensEDIT : Finalement le joueur est cuté, la franchise n’ayant trouvé aucun partenaire pour un échange.

Fullback est une position qui devient de plus en plus rare dans le jeu actuel, et un de ses plus fidèles représentants va se retrouver sans franchise : Vonta Leach a confirmé par Twitter qu’il allait quitter les Ravens, par trade ou par cut.

Après avoir été signé comme non-drafté par les Packers en 2004, Leach s’est surtout fait connaître depuis 2006 chez les Texans puis 2011 à Baltimore; il a été un excellent créateur de brèches pour Arian Foster puis Ray Rice. Leach est un des derniers vrais fullbacks dans un jeu de plus en plus orienté vers la passe.

Le joueur de 31 ans n’a visiblement pas réussi à trouver un terrain d’entente avec la franchise sur une restructuration de contrat car il était le joueur à ce poste le mieux payé de la ligue (3 ans 11M$ lors de sa signature chez les résidents du Maryland). Gageons que même s’il occupe un poste peu utilisé, certaines franchises avec un bon coureur auront besoin de ses services.