NFL : Bonus financier pour certaines franchises
Certaines franchises vont se voir attribuer d’un petit coup de pouce dans leur Salary Cap, ce qui pourra donner un nouveau souffle à la Free Agency.
Pour résumer cette règle assez compliquée, en 2006, la NFL avait instauré un système permettant aux franchises de cuter deux joueurs de leur choix en leur posant une assignation dite « post 1er juin » afin de payer moins lors du cut. Plus clairement, les joueurs cutés à qui on a apposé cette assignation verront leur argent bonus coupé en deux lors du cut, une partie de l’argent sera donnée dès le cut et l’autre en 2014 permettant aux franchises de ne pas tout devoir d’un seul coup et de faire de la place dans le Salary Cap. Les mauvais points de cette règles sont que les franchises auront la somme bloquée (sans la devoir) dans leur Salary Cap jusqu’au 1er juin (d’où le nom de « post 1er juin ») et qu’ils auront de la « dead money » provenant du contrat du ou des joueurs cutés jusqu’en 2014.
Venons en aux équipes qui vont bénéficier de ce bonus : nous avons les Buffalo Bills, les Atlanta Falcons, les San Diego Chargers, les Miami Dolphins, les Pittsburgh Steelers, les Arizona Cardinals, les Dallas Cowboys, les Carolina Panthers, les Oakland Raiders et les Baltimore Ravens.
Par exemple, en cutant leur Left Tackle Tyson Clabo, les Falcons ont gagné 4.5 millions de dollars dans leur Salary Cap qui leur permetera de signer Richard Seymour qui leur est associé depuis pas mal de temps et qui s’est fait lui même cuté par les Raiders avec cette règle. Cela va aussi permettre à des franchises comme les Chargers ou encore les Raiders, qui sont à la limite du Salary Cap, de pouvoir signer leurs rookies restants.