Cardinals : Mathieu signe son contrat, la franchise tient parole

Tyrann Mathieu

Malgré ses soucis extra-sportif, le néo Safety Tyrann Mathieu avait été drafté au troisième tour le mois dernier par les Arizona Cardinals. La franchise a donc tenté un coup de poker en draftant le joueur dont la côte montait en flèche depuis le NFL Scouting Combine.

Cependant, afin de s’assurer que Mathieu prouve à tout le monde qu’il peut tenir ses engagement et devenir sérieux une fois en NFL, les Cardinals avaient émit l’hypothèse de faire signer Mathieu sans lui garantir le moindre dollars. Le joueur gagnerait alors l’argent de son contrat sous forme de bonus s’il ne connais pas de rechute et reste dans l’équipe. En revanche cette idée ne faisait pas l’unanimité, l’agent du Cornerback trouvant cela inadmissible, il voulait s’assurer que son poulain ait de l’argent garantie à la signature de son contrat.

Et ce jeudi, Tyrann Mathieu a officialisé son arrivée au sein de la NFL, en signant son contrat rookie qui s’étend sur quatre ans. Alors la franchise a-t-elle tenu ses engagements ?

Et bien oui. Le contrat de Mathieu s’élève à une valeur de 3,052 millions de dollars, mais le joueur ne percevra pour le moment que 265 mille dollars. Le reste du salaire arrivera successivement si le jouer parvient à franchir les étapes. Il devrait pour cela toucher chaque année 132.500 dollars. En plus de cela, s’il est présent dans le roster pour les 16 matchs lors des trois prochaines saisons, il pourra toucher une autre partie de son pactole. S’ajoutent à cela des bonus si le joueur est présent à au moins 90% du programme d’inter-saison, et une pleine participation aux mini-camps.

La balle est désormais dans le camp de Tyrann Mathieu.