Cardinals : Daryl Washington s’enfonce

Décidément, Daryl Washington, le linebacker d’Arizona, pose vraiment des problèmes à sa franchise. Celle-ci même qui disait il y a quelques jours que c’était très inhabituel pour eux d’embaucher des joueurs au passé tourmenté.

Il y a un mois, on vous annonçait déjà que l’ILB des Cardinals serait suspendu durant les quatre premiers matchs de la saison pour utilisation de substances interdites par la ligue.

Son cas a empiré aujourd’hui. En effet, le Phoenix Police Department recherche actuellement le joueur pour le compte d’une investigation sur l’agression d’une femme. La victime de strangulation aurait identifié le joueur comme son agresseur, et en porterait les marques pour attester son histoire. Mais Washington aurait déjà fui les lieux avant l’arrivé des forces de police.

Cela risque de l’écarter des terrains de football pour un peu plus longtemps que les quatre premières semaines de la saison NFL. Il faut savoir qu’à l’âge de 17 ans, avant même de devenir la star des Horned Frogs de Texas Christian, Washington avait déjà pris plusieurs années de probation pour un délit de fuite après un passage à tabac en groupe et le vol des biens de la victime. Jugé comme un adulte pour vol, il avait finalement écopé de temps de probation jusqu’en 2009.

De quoi mettre un peu plus de pression sur les épaules de Kevin Minter, le second-rounder choisi par les Cardinals, qui risque d’être plus qu’un simple remplaçant si les charges criminelles sont retenues.