Steelers : Bientôt la fin pour Big Ben ?

Comme les autres équipes, les Steelers de Pittsburgh sont en pleine période de cuts. Et après la signature des QBs Bruce Gradkowski lors de la Free Agency, et de Landry Jones après le quatrième tour de draft, le staff a décidé de dire au revoir à Charlie Batch après dix ans de bons et loyaux services en tant que back-up de Big Ben.

Et après son renvoi du roster, Charlie a décidé de parler et de donner son avis sur cette intersaison remplie de nouveaux QBs pour les Steelers:

Au bout du compte, je pense que ce n’est pas pour me remplacer. Si on regarde l’image dans son intégralité, peut être pensent-ils « Est-ce que l’on peut développer Landry Jones pour être titulaire? Peut être que dans deux ans, il pourrait être notre gars pour les dix prochaines années. ». On ne sait pas. Mais avec les contrats des quarterbacks ces temps-ci, il serait certainement bien moins cher que Ben à l’age de 34,35 ou 36 ans.

Il est malin le Batch. Et il connait aussi très bien la ligue après y avoir été un observateur privilégié depuis 15 ans maintenant. Les QB sont les stars des équipes, et comme les contrats de Brees, ou plus récemment Flacco et Rodgers peuvent le montrer: ils demandent toujours plus, et prennent une part de plus en plus grosse dans le gâteau qu’est le salary cap. Alors forcément, cela devient de plus en plus compliquer de construire une équipe remplie de talents, quand un seul joueur prend 15-20% du cap à lui seul.

Ah cela le GM des Steelers tente d’atténuer ces dires, sans pour autant les contredire.

Quand tu regardes les grands quarterbacks, Peyton Manning et Tom Brady, ils sont au milieu de leur trentaine, et Ben n’a que 31 ans. […] C’est notre travail de maximiser ces années qui lui reste, et on pense vraiment qu’il a encore de quoi durer.

Sans entrer dans le débat que Peyton et Tom sont d’une toute autre trempe que Ben…