Patriots : La franchise a proposé une offre à 2.5M$ pour Sanders

EDIT : Les Steelers viennent de matcher l’offre des Patriots, ce qui veut dire que le receveur ne quittera pas la franchise l’année prochaine.

Nous avons un exemple de Franchise Tender « attaqué ». Les Steelers ont mis un tender de tour originel de draft sur Emmanuel Sanders (3e tour), et les Patriots ont présenté une offre de 2.5M$ pour un an.

Sanders l’a signée. Désormais, les Steelers ont cinq jours pour prendre une décision : soit ils proposent à Sanders un contrat équivalent et gardent le joueur, soit ils refusent, perdent le joueur et récupèrent un 3e tour de draft des Patriots.

Etant donné que les Steelers se sont contentés d’un tender de tour originel, un 3e, en sachant qu’ils allaient voir Mike Wallace partir en Free Agency, on peut se demander s’ils ne vont pas préférer le laisser partir et récupérer le draft pick. Du côté des Patriots, il est plus probable que l’équipe propose un contrat d’un an maintenant pour pousser les Steelers à s’en séparer, et lui en propose un plus long ensuite.