Jaguars : Blackmon devra manquer le début de saison

Justin Blackmon, Wide Receiver des Jacksonville Jaguars, a terminé sa saison rookie de très belle manière puisque lors des quatre derniers matchs, il a marqué deux touchdowns sur 25 réceptions.

Cependant, il se trouve que Blackmon passait outre les rêgles dictées par la ligue, puisqu’il utilisait des substances interdites par la NFL. Adam Schefter d’ESPN a d’ailleurs signalé que le jeune receveur sera suspendu pour quatre rencontres.

Blackmon pourra tout de même prendre part aux practices et participer aux matchs de pré-saison. Il manquera alors les quatre premières rencontres de la saison 2013, qui verront les Jags affronter les Kansas City Chiefs, les Oakland Raiders, les Seattle Seahawks et les Indianapolis Colts.

On peut cependant remarquer que la franchise a assuré ses arrières sur le possible comportement de Blackmon : en effet, elle avait mis une clause dans le contrat qui rendaient nulles toutes les garanties si un problème de comportement ou autre survenait pendant l’offseason. Il est donc très possible que cette suspension soit couverte par la clause, ce qui voudrait dire que le receveur verrait l’argent garanti des trois prochaines années disparaître, environ 10M$.