Packers : Aaron Rodgers est le joueur le mieux payé de l’histoire

EDIT 2 : Autre élément intéressant – le Cap Hit (le tas de sousous que Rodgers va peser sur le Salary Cap) ne dépassera jamais 21M$ sur les 7 ans du contrat tel qu’il est structuré. A comparer au contrat de Flacco où le Cap Hit de la 4e année est autour de 28M$ et celui de la 5e année 31M$.

EDIT : L’extension porte sur 5 ans, et elle est de 110M$, soit 22M$ par an. La première année vaudra 40M$, et 62.5M$ sur les trois premières années. Sachant que le contrat actuel court jusqu’en 2014, Rodgers est donc un Packer jusqu’en 2019.

On l’attendait tous, et on pensait bien que le contrat de Joe Flacco n’allait pas rester longtemps le plus lucratif de l’histoire. C’est confirmé par Ian Rapoport & Adam Schefter : Aaron Rodgers est le joueur le mieux payé de l’histoire.

Après l’extension de Clay Matthews III il y a quelques jours, on pensait attendre au moins après la draft pour l’extension du Quarterback, Superbowl MVP 2010 et MVP 2011, mais Ted Thompson a annoncé aujourd’hui la finalisation du contrat.

Surveillez la news régulièrement, nous vous transmettrons les chiffres quand ils seront révélés.