NFL Draft 2013 : Réactions rapides sur le premier tour

Le premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

– 1 seul QB a été pris, et pas celui qu’on croit : EJ Manuel aux Bills. On a donc évité la première draft sans QB au premier tour depuis 1996. Par contre aucun RB choisi au premier tour, ça c’est la première fois depuis la fusion NFL/AFL. Comparativement, pas moins de 8 OL ont été pris.

– Les Fins ont fait un bond qui aurait dû leur coûter plus cher que ça pour attraper Dion Jordan en #3. Echange de 1er tour + un 2e tour seulement ? OK les Raiders manquaient de 2e tour mais ça reste quand même peu cher payé pour passer du #12 au #3.

– Le trade up malin de la soirée : les Rams qui ont probablement bien fait de trader pour prendre Tavon Austin juste avant les Jets qui avaient un cruel besoin de receveurs.

– Les Defensive Tackle ont mis du temps à tomber (vu que c’était la foire à l’OL), mais les Panthers ont fait un sacré bon coup en récupérant Star Lotulelei.

– Les 49ers n’ont pas tardé à faire jouer leur gros nombre de picks en faisant un trade up de 13 places pour récupérer Eric Reid. Ca pourrait ne pas être le dernier échange fait par San Francisco.

– Sharrif Floyd a été la chute du premier tour, tombant en #23, alors que Geno Smith et Manti Te’o ont été la chute de la journée, sortant carrément du premier tour (tant mieux pour la reporter de NFL Network qui passera un jour de plus à Hawaii #rolleyes #sarcasmisgood).

– Houston a pris le WR DeAndre Hopkins, ce qui fait qu’on aura un combo de receveurs Andre & DeAndre chez les Texans, ou pour aller plus vite Dédé & Dedédé (Dé-carré & Dé-cube ?).

– Les Vikings ont été les grands gagnants du premier tour même s’ils ont dû sacrifier leur 2e, 3e, 4e et 7e pour remonter à la fin du 1er tour. Avec les ajouts de Sharrif Floyd, Xavier Rhodes et Cordarrelle Patterson, ils ont rajouté des armes des deux côtés du ballon.

– Et en parlant des Vikes, ils ont trade up avec les Patriots qui étaient les favoris pour trade down hors du 1er tour. Sans surprise Billou a demandé une rançon pour étoffer leur faible nombre de picks. Avant le trade : 5 picks, après le trade : 9 picks.

– On veut aller casser du QB en NFC North : Minnesota (Floyd), Detroit (Ansah) et Green Bay (Jones) ont choisi d’étoffer la DL. Les Bears, déjà bien fournis en DL, ont eux choisi… de protéger Cutler (Long). En bref, logique :D.

– En parlant de Long, on a eu quelques petites surprises, avec les sélections de Justin Pugh (Giants), Kyle Long (Bears) et Travis Frederick (Cowboys). Bien que rétrospectivement ces picks soient des needs des franchises en question, on ne s’attendait pas forcément à entendre ces joueurs aussi tôt.

Rendez-vous ce soir 00h30 sur le chat de LatestHuddle pour le 2e et 3e tour qui promettent d’être aussi mouvementés avec encore des wagons de talents à choisir.