NFL : Ce que les caméras des vestiaires verront

Hier, la ligue a décidé d’instaurer l’installation de caméras obligatoires dans le vestiaire à partir de l’année prochaine. Ces caméras fourniront des images qui ne seront retransmises QUE pour les spectateurs dans le stade.

C’est une tentative de Goodell de lutter contre le fait qu’avec la technique actuelle, les ralentis sous plusieurs angles, les commentaires et les stats à portée de main, regarder un match de NFL chez soi est presque une expérience plus complète qu’aller au stade. Certes, le stade reste le graal pour tout vrai fan qui veut expérimenter l’atmosphère d’un match, mais pour ceux qui ne peuvent pas, des outils comme le NFL GamePass sont des vrais dons du ciel.

Donc à partir de l’année prochaine, les spectateurs dans les stades pourront observer ce qu’il se passe dans le vestiaire (avec accord de l’équipe parait-il…).

Le cameraman essaiera de se faire aussi discret que possible…

Mais la vraie question est : est-ce VRAIMENT une bonne idée ? Un vestiaire de sportifs ? A la vue de tous ? Ptête que oui, ptête que non. Et ptêt que j’ai déjà une idée sur ce qu’on pourrait voir, des moments qui pourraient avoir leur place dans Video Gag.

Arizona Cardinals

Video Gag : Bruce Arians n’arrête pas d’appeler Carson Palmer « Andrew » et de le traiter comme un rookie. Arians a cependant des circonstances atténuantes : sa nouvelle OL protège son QB aussi bien que l’ancienne, c’est facile de confondre.

Plus sérieusement : La caméra arrive un an trop tard. C’est l’année dernière qu’on aurait bien voulu savoir comment les Cards choisissaient un QB titulaire. Geez.

Atlanta Falcons

Video Gag : Mike Smith explique le gameplan. Tout le monde écoute religieusement.

Plus sérieusement : Mike Smith explique le gameplan. Tout le monde écoute religieusement. Je vous rappelle qu’on parle des Falcons.

Baltimore Ravens

Video Gag : Ed Reed, Bernard Pollard, Paul Kruger, Cary Williams et Dannell Ellerbe arrivent dans des costumes de poussin géant jaune flashy en chantant « Au revoir, au revoir, les Ravens ! ».

Plus sérieusement : Faire ça après la retraite de Ray Lewis, c’est malin.

Buffalo Bills

Video Gag : C.J. Spiller apprend qu’il va enfin prendre plus de 10 portés par match et tombe dans les pommes avec bruitages drôles rajoutés.

Plus sérieusement : C.J. Spiller apprend qu’il va enfin prendre plus de 10 portés par match et tout le monde exulte.

Carolina Panthers

Video Gag : Steve Smith prend une serviette et fesse tous ses partenaires pour les réveiller.

Plus sérieusement : Honnêtement, ça ne m’étonnerait pas que ce soit VRAIMENT comme ça :p.

Chicago Bears

Video Gag : Jay Cutler et J’Marcus Webb sont bras dessus/bras dessous et chantent « Car c’est un bon camarade ». On vérifie s’il n’y a pas d’alcool dans leur Gatorade.

Plus sérieusement : Pas d’alcool mais du LSD. Il a des nouvelles techniques particulières le Marc Trestman.

Cincinnati Bengals

Video Gag : On surprend Andy Dalton en train de se refaire une teinture. SHOCKING ! IL N’EST PAS VRAIMENT ROUX !!!!

Plus sérieusement : Si si il est vraiment roux.

Cleveland Browns

Video Gag : Tous les joueurs s’agenouillent et disent un « je vous salue Paul Brown » devant la photo du légendaire coach.

Plus sérieusement : Il devrait y avoir une photo d’Otto Graham à côté, et une de Jim Brown, et une de Marion Motley, et une de….

Dallas Cowboys

Video Gag : Romo parade avec une réplique en mousse du Trophée Lombardi.

Plus sérieusement : Nah Tony désolé pour la pique. Ce n’est pas toi c’est Jerry Jones.

Denver Broncos

Video Gag : Peyton Manning appelle Tim Tebow pour savoir comment on gagne un match de playoffs à Denver. Tebow répond qu’il faut « croire en Dieu ». Peyton répond que c’est faux : il croit déjà en lui-même et ça ne suffit pas visiblement.

Plus sérieusement : Peyton Manning explique le gameplan pour la suite du match. A l’attaque ET à la défense.

Detroit Lions

Video Gag : Le nouveau rookie WR choisi par les Lions à la draft démontre à chaque image qu’il est un super jeune, talentueux et humble qui va être un très bon élément pour l’équipe.

Plus sérieusement : C’est une histoire qui date de 2007 et le rookie s’appelle Calvin Johnson. Dommage les Lions.

Green Bay Packers

Video Gag : La caméra prend Aaron Rodgers sur le fait embrassant sa photo porte-bonheur de Brett Favre (ooooooh)… sacké par un DL (aaaaaah).

Plus sérieusement : Vous avez déjà regardé une interview de McCarthy ? Plus politiquement correct tu meurs. McCarthy va donc apprendre à passer ses ordres sous un code : « ils sont vraiment très bons » = « blitzez sa race et pétez-moi ce QB à la noix », « leur gameplan est excellent » = « ces trouducs sont en single safety, Aaron bombe sur Jordy » .

Houston Texans

Video Gag : J.J Watt fait des pompes à deux mains… puis une seule…puis SANS LES MAINS \o/.

Plus sérieusement : OK OK il arrête à une main.

Indianapolis Colts

Video Gag : Les potes de Luck lui font une blague et réarrangent les lettres de son nom sur son maillot. Tout le monde l’appelle Andrew Cluk jusqu’à la fin de la saison.

Plus sérieusement : Luck n’en tient pas rigueur. C’est un ptit gars bien comme ça.

Jacksonville Jaguars

Video Gag : Lors d’une visite du proprio Shad Khan, tous les joueurs mettent une superbe moustache postiche. MJD refuse mais là encore son holdout ne donne rien.

Plus sérieusement : Les Jags montrent tout à la caméra, les tactiques, le playbook etc. Après tout ils ont déjà oublié des IPad avec le playbook alors tant qu’à faire…

Kansas City Chiefs

Video Gag : Le président Clark Hunt arrive dans le vestiaire et comme les 2/3 des joueurs ont changé il appelle tout le monde par son numéro.

Plus sérieusement : Il demandera juste à Andy Reid quel poste il occupe sur l’OL.

Miami Dolphins

Video Gag : Les joueurs chambrent amicalement Ryan Tannehill sur sa femme.

Plus sérieusement : Sa femme est dans les gradins les mecs, surveillez un peu votre langage :D.

Minnesota Vikings

Video Gag : On va voir Adrian Peterson sans son uniforme, et on va voir que c’est un être humain normalement constitué. LE CHOC !!!!

Plus sérieusement : Non les gars sérieux, ne cassez pas le mythe. Planquez-le dans les angles morts :).

New England Patriots

Video Gag : Gisele vient faire un petit coucou à l’équipe pendant la mi-temps et embrasse son QB de mari Tom Brady. Mais Gisele était en réalité Vince Wilfork avec beaucoup de maquillage. Le maquilleur est parti pour Hollywood et a remporté plein d’Oscars.

Plus sérieusement : Connaissant Belichick, la caméra filmera une mouche sur un mur.

New Orleans Saints

Les Saints sont la seule équipe qui soit exemptée de caméras dans le vestiaire. En effet Sean Payton a envoyé à l’hosto le caméraman qui est venu l’installer… je crois qu’il devient un peu parano sur l’intimité du vestiaire après Bountygate…

New York Jets

Ah pardon, les Jets sont EGALEMENT exemptés de caméras dans le vestiaire. On a déjà tout ce qu’il faut côté Vidéo Gag avec le terrain et les photos de Rex Ryan.

Oakland Raiders

Video Gag : Reggie McKenzie le GM est obligé de se déguiser en Al Davis pour venir voir les joueurs et les motiver. Il paraît que c’est le seul truc qui a jamais marché depuis la naissance de la franchise.

Plus sérieusement : 15 minutes de Matt Flynn la tête dans les mains à se demander comment il en est arrivé là.

Philadelphia Eagles

Video Gag : Michael Vick se précipite aux toilettes, tombe, fumble son casque et se fêle une côte.

Plus sérieusement : Les Eagles ne sont pas fous, ils ont mis une poche urinaire sur Vick.

Pittsburgh Steelers

Video Gag : Ben Roethlisberger se précipite aux toilettes et tombe.

Plus sérieusement : Les Steelers ne sont pas fous, ils ont installé une poche urinaire sur Big Ben quand ils ont remplacé son squelette par de l’adamantium (c’est pourquoi il ne se pète rien au passage).

San Diego Chargers

Video Gag : Ryan Mathews se précipite aux… vous connaissez la suite.

Plus sérieusement : Les Chargers SONT fous, ils n’ont TOUJOURS pas installé de poche urinaire sur lui.

San Francisco 49ers

Video Gag : Justin Smith tient la porte du vestiaire pour qu’Aldon Smith passe mais il se penche pour attraper un truc, la porte se referme et pourtant Aldon ne s’arrête pas et se prend la porté fermée en pleine poire. Tout le monde le regarde comme s’il était incapable d’ouvrir une porte.

Plus sérieusement : Bah c’est vrai, la blessure de Justin a bien prouvé qu’Aldon peut rien faire sans lui non 😀 ?

Seattle Seahawks

Video Gag : Richard Sherman clame pendant 15 minutes toutes les raisons pour lesquelles le WR face à lui est une daube finie et qu’il est le CB #1 de la ligue.

Plus sérieusement : Sérieusement, il le fait.

Tampa Bay Buccaneers

Video Gag : Greg Schiano claque un speech digne du meilleur pétage de plombs de conférence de presse, Dennis Green-style.

Plus sérieusement : Greg Schiano… euh… euuuuuuh… idem.

Tennessee Titans

Video Gag : Kenny Britt présent dans le vestiaire à chaque match.

Plus sérieusement : Pas suspendu, pas blessé, rien de tout ça. Pour les fans ça vaudra le coup d’aller au stade rien que pour voir ça.

Washington Redskins

Video Gag : RGIII fait sa meilleure impression de Martin Riggs, mais lui avec son genou.

Plus sérieusement : Ne faites pas ça chez vous, les gens.