LatestHuddle : La Draft, explication

La Draft:


Les équipes NFL vont recruter des joueurs universitaires. Une draft par an (fin Avril).

Elle se déroule en 7 tours chacun composés de 32 choix. Il faut rajouter des choix « compensatoires » ce qui nous donne un total dans les 250 draftés. La Draft sur LatestHuddle, explication du déroulement des 3 jours.

L’ordre de passage:
C’est le classement de la saison qui va permettre de classé les équipes. Plus l’équipe a une fiche faible plus elle aura une position avantageuse, et inversement.
Prenons un exemple concret, l’an dernier (saison 2009-2010), les St Louis Rams ont eu la pire fiche de la NFL avec 1 victoire et 15 défaites. Le 1er choix de la draft 2010 était donc pour eux. Le 2ème choix de la draft fut pour les Detroit Lions qui finirent avec une fiche de 2/14. Le finaliste du SuperBowl a l’avant dernier choix et le vainqueur le dernier choix de chaque tours.
En cas d’égalité, on essaye de départager par rapport au pourcentage de victoire de leurs adversaires de la saison. Si l’égalité subsiste toujours, on se sert du pourcentage de victoire dans la division (AFC East, NFC West, AFC South…), s’il y a encore égalité, on prend le pourcentage de victoire dans la conférence (NFC, AFC). Si l’égalité est toujours présente, on procède à un pile ou face.
Le déroulement:

Lors du 1er tour, chaque équipe a 10 minutes pour annoncer son choix (7 minutes au second tour, 5 minutes du 3ème au 7ème tour) en faisant passer un papier avec le nom du joueur à Mr Goodell qui l’annonce officiellement au micro devant les fans (qui ont le droit d’assister à la draft), les équipes et les journalistes. Si l’équipe dépasse son temps de « reflexion », l’équipe suivante peut la devancer en choisissant le joueur qu’elle souhaite.
Les équipes savent en principe qui elles vont choisir, mais reçoivent généralement des coups de fils des autres équipes qui veulent conclure un échange pour récupérer leur choix.
Lexique Draft:
Trade up: monter dans les choix (par l’intermédiaire d’un échange).
Trade down: descendre dans les choix (par l’intermédiaire d’un échange).
Reach: un joueur sélectionné très haut alors qu’il ne « mérite » pas cette place (ex: un joueur estimé 3ème tour sélectionné fin 1er tour).
Bust: joueur choisis très haut (un excellent joueur NCAA) et qui a fait un bide en NFL (ex: QB Ryan Leaf, QB JaMarcuss Russell, LB/DE Vernon Gholston, QB Akili Smith: tous ces joueurs ont été choisit dans le top 5).

Steal: un joueur sélectionné très bas alors qu’il a un potentiel énorme (cf: QB Tom Brady sélectionné au 6ème tour).

BPA (Best Player Available): faire son choix en fonction du meilleur joueur disponible quelque soit le poste.

Comments are closed.