Vikings : Se renforcer en affaiblissant l’adversaire ?

Serait-ce la dernière stratégie trouvée par les Vikings du Minnesota ?

Tout le monde connait les grandes rivalités qui opposent les quatre équipes de la NFC North. Quatre équipes qui se haïssent depuis si longtemps, que lorsque l’un des joueurs de l’une signe dans une autre, le sentiment de trahison qui envahi les fans est tellement grand qu’il résulte en quelques feux de joies nourris par des jerseys jadis inestimables. Favre peut vous en parler.

Enfin bref. Après avoir soudoyé le QB sus-nommé il y a quelques années, les Vikings semblent vouloir rejouer au même petit jeu. Cette année, c’est le WR Greg Jennings des Packers qui tente particulièrement la franchise du Minnesota. Après le départ de Percy Harvin, aucun doute que les Vikes manquent cruellement de talent dans leur corps de receveur, et pour combler ce manque de playmaker, Jennings leur semble idéal. Qui mieux qu’un Viking pour savoir que Jennings peut faire très mal ? Cette saison, la meilleure performance du joueur était justement devant les supporters à la purple-pride, avec 8 réceptions, 120 yards et 2 TDs. On verra donc ce que cela donnera dans la journée, le receveur étant attendu aujourd’hui pour une rencontre avec le staff du Minnesota.

Autre franchise, même rivalité. Les Bears de Chicago n’ont toujours pas réussi à finaliser un deal avec Brian Urlacher. Et celui-ci ne compte fermer la porte à personne: tant que rien n’est signé tout est possible. Et bien que le staff des Vikes pensent que Urlacher restera un Bears l’année prochaine, ils tentent quand même le coup et seraient en discussions avec le joueur depuis quelques jours. Il est aussi dit que les Cardinals et les Cowboys seraient intéressés par le joueur, mais head coach comme general manager des Bears n’ont pas dit leurs derniers mots et comptent bien trouver un arrangement pour garder leurs numéro 54 à la maison.

Une autre théorie pour les fans de ces joueurs et de ces équipes: faire croire que l’on va chez l’ennemi ne serait-ce pas la meilleure façon de faire monter les enchères tout en restant à la maison ?