Vikings : Jennings choisit finalement Minnesota

C’était un des mystères de cette Free Agency, savoir si le receveur Greg Jennings allait revenir à Green Bay ou partir à Minnesota. La réponse est finalement tombée : le joueur s’engage pour 5 ans avec les Vikings pour 47.5M$ dont 18M$ garantis.

Drafté au 2e tour par Green Bay en 2006, Jennings a accumulé depuis 425 catchs, 6537 yards et 53 TD pour la franchise du Wisconsin. Mais il a connu deux dernières saisons entachées de blessures, et avec son âge de 30 ans, il n’avait plus qu’une occasion de toucher un gros contrat. Les Packers ont sans doute estimé être armés pour la suite avec Jordy Nelson (meilleur marqueur de TD l’année dernière), James Jones (meilleur marqueur de TD cette année) et le phénomène Randall Cobb sans avoir à casser la banque pour leur #85.

Les Vikings récupèrent un bon WR#1 et un vrai receveur de possession qui est le meilleur ami pour un QB, ce qui ne peut que leur faire du bien avec la perte de Percy Harvin. Du côté des Packers, avec la perte de Jennings et Driver parti en retraite, il est possible que la situation Jermichael Finley se décante plus vite que prévue, à savoir que le joueur reste dans l’équipe.

Comments are closed.