Season Review 2012-2013 : Nous Trente-Deux

La NFL, quelque part, c’est un gigantesque roman-photo. Il y a de tout : des histoires d’amitié, des histoires d’amour, des trahisons, des scènes de ménage, des ruptures, des adultères, des amis qui deviennent ennemis, des ennemis qui deviennent amis, Buttfumble, Touchception, 4e&29, beaucoup beaucoup beaucoup de fric et beaucoup beaucoup beaucoup de drama..

En fait, la NFL, c’est exactement comme le magazine « Nous Deux », spécialiste des romans-photo… sauf que bien entendu, vu le nombre d’équipes, c’est plutôt…

Il est temps de traiter la saison NFL 2012-2013 comme elle le mérite : comme un 32 petits romans-photo. Évidemment, le gros avantage pour moi, c’est que je suis forcément gagnant : si vous me dites qu’ils sont bien, je suis content, et si vous me dites qu’ils sont nazes, je vous répondrais que c’est le niveau général des romans-photo. Win-win !

Le calendrier est simple, il y aura une équipe par jour, et pour changer un peu on va y aller dans l’ordre du premier tour de la draft, en supposant pour la forme que les Redskins ont toujours leur pick (qu’ils ont cédé aux Rams). Ce qui nous donne donc le calendrier suivant :

 

Mettez votre disque préféré d’Eros Ramazzotti, prenez la boîte de kleenex et laissez-vous porter par ce soap-opéra en crampons qu’est la NFL.

NB : J’ai désolidarisé le record en saison régulière et celui en PO.
NB2 : Les stats sont celles de la saison régulière, playoffs non inclus, sauf indication contraire.
NB3 : Les stats générales proviennent de NFL.com et celles plus détaillées de ProFootballFocus comme le % run stop, qui est le pourcentage de stops (plaquages à perte ou pour gain nul) réussis par rapport au nombre de snaps en défense contre la course.
NB4 : Quand je parle de pressions sur le QB, ça signifie les sacks, hits & hurries.