Patriots : Fanene reconnu coupable de dissimulation
Sortons quelques instants de la frénésie de la Free Agency pour nous occuper d’une affaire qui devait être jugée aujourd’hui : en Août 2012, les Patriots se sont séparés de leur Defensive End Jonathan Fanene suite à une « dissimulation de condition physique ». En effet, lors de l’entretien avec l’équipe, le joueur avait menti sur son état physique, notamment le fait qu’il devait prendre des antidouleurs pour s’entraîner et jouer.
Quand les Patriots s’en sont aperçus, ils ont cuté le joueur et ont voulu récupérer le bonus de signature qui lui avait déjà été versé, soit 2.5M$ sur les 3.85M$ prévus. Une bataille NFL/Patriots vs NFLPA/Fanene a commencé, et elle a continué aujourd’hui devant le Comité des Appels du CBA, une structure indépendante des deux parties. Ce comité a décidé d’entériner le jugement de culpabilité du joueur vis-à-vis de la franchise.
Cela veut dire que si la bataille n’est pas finie entre l’équipe et le joueur, c’est la franchise qui a légalement l’avantage pour récupérer l’argent.