NFL : Les propositions de changement de règle

EDIT : la légende Emmitt Smith a déjà donné son avis sur la règle proposée contre l’utilisation du casque comme « arme » / « bouclier » par les coureurs : « Si je suis un running back et qu’un linebacker m’arrive dessus, vous me dites que je dois rester droit et me laisser allumer dans le menton ? Vous avez perdu la boule. »

Mi-mars, c’est la Free Agency, mais c’est également la réunion du Competition Committee et les propositions de changement de règle pour les saisons à venir. Gardez en tête que ce ne sont que des propositions, et les proprios de franchises doivent encore voter.

Le Challenge Flag : précédemment, lancer un flag pour demander un challenge sur une action qui est de toute façon revue à la vidéo par les arbitres (score, perte de possession) provoquait une pénalité et l’annulation de la révision vidéo. Suite au fiasco Jim Schwartz contre Houston à Thanksgiving, la révision vidéo serait faite même avec un lancer de mouchoir rouge intempestif.

La Tuck Rule : ENFIN, le Comité se penche sur la Tuck Rule. La modification reviendrait à supprimer la spécificité de la règle (et les supporters des Raiders hurlent que ça arrive 11 ans trop tard :p). Donc désormais, si le QB commet un fumble en ramenant la balle vers lui après une feinte, c’est bien un fumble. Pour être considérée comme passe incomplète, il faudra que la perte de balle arrive alors que le bras va vers l’avant en s’éloignant du corps.

Utilisation du casque comme arme : En dehors de la Tackle Box (c’est-à-dire la zone imaginaire formée par les deux Offensive Tackle), le Comité propose que les joueurs offensifs n’aient pas le droit de mettre le casque en avant pour l’utiliser comme arme. En gros c’est le pendant de ce qui se fait déjà en défense, mais uniquement en dehors de la tackle box. AP fonce au milieu de la ligne casque en avant : ce serait autorisé. AP contourne la ligne et fonce casque en avant : ce serait interdit.

Peel Back Block : on a beaucoup parlé de la blessure de Cushing causée par Matt Slauson et il était prévu qu’on ait un ban des chop blocks… finalement c’est beaucoup plus restreint que ça. Les Peel Back Blocks sont interdits, en d’autres termes les attaquants n’auront plus le droit de plonger dans les genoux des défenseurs qui courent vers leur propre camp. En gros ça cible exactement ce que Slauson a fait, et pas grandchose de plus.

Knee & Thigh Pads obligatoires : on avait déjà parlé de celle-là et WR&DB ne vont probablement pas aimer. La ligue pourrait vérifier que tous les joueurs portent bien des protections aux genoux et aux cuisses, ces protections que les joueurs devant utiliser leur agilité détestent car ils sont contraignants. Avant c’était une recommandation, là on passerait à l’obligation.

Instant Replay : si jamais une action de passe incomplète était révisée comme un fumble par l’arbitrage vidéo, les arbitres regarderaient également ce qu’il se passe après le fumble.

Maillots des TE : Les Tight Ends pourraient porter les numéros 40-49 en toute occasion. Actuellement les TE peuvent prendre un numéro dans les 40-49 uniquement si tous ceux dans les 80-89 sont déjà pris.

Plus de sécurité sur les PAT et FG : plusieurs ajouts sécuritaires faits sur les actions de kick comme le PAT et le FG. Interdiction de pousser un partenaire dans un adversaire, limitation du nombre de joueurs alignés sur la ligne de scrimmage, et le Long Snapper serait un defenseless player, interdisant donc tout contact dans la région de la tête et du cou.

Vérification de l’état des terrains : la ligue serait plus sévère envers les équipes qui ont un terrain comme FedExField lors du Wild Card entre Washington et Seattle par exemple.

Fenêtre de retour à l’entraînement pour la PUP list : actuellement les joueurs mis sur la PUP liste doivent revenir s’entraîner dans une fenêtre de 3 semaines entre les Weeks 6-9, la fenêtre pourrait être agrandie à 6-11.

Comments are closed.