NFL : Le vote des propriétaires sur les propositions de règles

Il y a quelques jours nous vous faisions part des propositions de règles faites par le Competition Committee qui devaient être votées par les propriétaires. Ce vote a eu lieu il y a quelques minutes, et il promet de vives discussions.

Parmi les principales règles, sans surprises, les modifications de la Tuck Rule et du Challenge Flag (surnommé la « Jim Schwartz Rule ») ont été acceptées : la Tuck Rule est pour ainsi dire supprimée, et le fait de jeter un challenge flag sur une action automatiquement revue ne supprime par la révision.

Par contre celle qui a le plus fait parlé d’elle, la règle qui interdit tout contact initié avec le casque par les attaquants et les défenseurs en dehors de la Tackle Box, est EGALEMENT passée à la quasi-majorité (31-1). Cela veut donc dire qu’à partir de la saison prochaine, les arbitres pourront pénaliser les attaquants ou défenseurs qui mettent le casque en avant lors d’un contact. La pénalité sera alors de 15 yards. De plus, les joueurs peuvent tout de même être sanctionnés financièrement après coup à la révision du match si un contact non sifflé sur le terrain est jugé comme dangereux.

Si ce n’est pas tellement nouveau pour les défenseurs, ça l’est par contre beaucoup plus pour les attaquants (disons-le clairement, les running backs sont les principaux visés). Des voix s’étaient immédiatement élevées contre la proposition dont entre autres les Hall Of Famers Emmitt Smith et Marshall Faulk, ou le coureur des Bears Matt Forte, arguant que c’était une invitation à se laisser démolir par un défenseur, et que c’était contre l’instinct de protection de l’être humain. Les propriétaires ne l’ont pas vu ainsi, désirant continuer la politique sécuritaire de la ligue.

On peut parier qu’on n’a pas fini de parler de cette règle pendant cette offseason et que les premiers cas pendant la saison ne vont rien arranger.