NFL : Des changements à venir sur les blocks

A la suite de réunions durant toute une semaine, la National Football League a décidé de revoir sa politique sur certains blocks jugés dangereux.

Les Cut et Chop Blocks (situés sur ou près des genoux) ne seront pas les seuls à être remis en cause mais les blocks bas, dans l’angle mort ou sur un défenseur qui part chercher un Quarterback s’échappant de sa poche seront aussi dans la liste.

« La NFL protège les joueurs sans défense, mais jamais lorsqu’il jouent en défense. » serait une phrase qui pourrait très bien résumer ce que ressentait certains joueurs voyant toutes sortes de nouvelles règles protéger les QB ou autre joueur offensif mais lors d’une prochaine série de réunions à Phoenix le 18 Mars, il se pourrait que des nouvelles règles sont proposées protégeant cette fois les défenseurs.

Voici des exemples de blocks de la dernière saison qui vont disparaître ou être mieux encadrés comme le Cut Block qui blessa Brian Cushing au genou gauche bien que celui-ci soit déjà illégal car par derrière, ce block très bas et dangereux sur Eric Berry ou encore ce « Blindside Block » sur Sean Lee.