NFL Combine 2013 : Compte Rendu OL-TE

Comme vous le savez, nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques la semaine dernière. Pour nous faire pardonnez, nous vous proposons l’intégralité du Combine, dès aujourd’hui toutes les heures à partir de 15:00. Je tiens à remercier SemperFidelis pour le travail effectué.

Offensive Linemen

Good

Terron Armstead ARKANSAS PINE-BLUFF: Avec un incroyable temps de 4,71 au 40 yards malgré ses 139 Kg (record du Combine pour un Lineman), il a également performé au bench press avec 31 repetitions. Issu d’une petite université très peu médiatisée (Arkansas-Pine Bluff) il a démontré de très grosses qualités physiques qui ont fait de lui la sensation de la journée chez les OL.
Eric Fisher CENTRAL MICHIGAN: Il a été rapide sur son 40 yards en executant un chrono de 5,01. Ses 27 reps au bench press le placent dans la moyenne.
Jonathan Cooper NORTH CAROLINA: Celui qui bataille avec Chance Warmack pour etre selectionné en premier lieu chez les Guard a démontré une belle vélocité sur son 40 yards avec 5,13 secondes et une grosse puissance en executant 35 reps au bench press. Revenu à son poids de forme de 140 Kg apres etre descendu à 129 Kg en cours de saison, il va faire grimper sa cote.
Lane Johnson OKLAHOMA: Il a performé dans 4 secteurs differents et il a démontré une grande vitesse (4,72) associée à une grosse explosivité. Placé au second tour, il a peut etre gagné sa place dans le premier.

Bad

D.J Flucker ALABAMA: Considéré comme l’un des Top Tackles apres 2 titres universitaires sous les couleurs de ‘Bama, il a réalisé deux performances tres moyennes avec un 5,35 au 40 yards et un pauvre 21 reps au bench press qui peuvent etre gage d’une faible puissance malgré son gros gabarit (1m98 et 152 Kg).
Khaled Holmes USC: Les experts se posaient pas mal de questions sur sa capacité à évoluer chez les Pros. Apres son premier exercice, ses 13 minuscules reps au bench press pour un OL risquent de lui etre plus que dommageable dans les esprits des scouts NFL.
Luke Joeckel TEXAS A&M: Le grand favori pour le first pick n’a performé dans aucun exercice et ses résultats restent dans la moyenne. Son talent est la, mais hier, il n’a impressionné personne.
Chance Warmack ALABAMA: Un temps plus que moyen au 40 yards avec 5,49 et une seule participation aux differents drills (Broad Jump). Comme Joeckel, le Guard numéro 1 n’a rien montré hier.

Tight End

Good

Vance McDonald RICE: Ses 31 reps au bench press, son 4,69 au 40 yards et son physique de bucheron (1m95 et 121 Kg) ont fait de lui un sérieux candidat. Peu médiatisé dans sa petite Université de Rice, il a gagné beaucoup de places hier…
Tyler Eifert NOTRE DAME: Jugé un peu trop « leger » cette saison avec Notre Dame, Tyler Eifert a mis tout le monde d’accord hier avec un gros score de 22 reps pour un TE et des Top5 dans 4 catégorie. Il devrait bien etre le premier TE selectionné cette année.
Jake Stoneburner OHIO STATE: Un bon temps, 4,65, des bonnes qualités athlétique (dans le Top5 du broad jump et de la detente verticale) place le TE des Buckeyes la ou on ne l’attendais pas.

Bad

DC Jefferson RUTGERS: Avec seulement 3 reps au bench press (due à une blessure) et une non participation aux restes des exercices, il devra désormais se rétablir afin de tenter d’impressionner les scouts lors des prochains Pro-Day.
Zach Ertz STANFORD: Il avait tres bien débuté son Combine avec 24 reps au bench press, mais le reste a été moyen. En baggare avec l’autre Zach (Eiffert) pour la place de TE numéro 1, il a perdu son duel hier.
Jordan Reed FLORIDA: Le TE de Florida n’a participé qu’a deux seuls drills pour des résultats moyens. Bien coté avant ce week end, sa mock va baisser dans les semaines à venir.