Draft NFL 2013 : Eric Fisher – OT – Chippewas

Fiche réalisée par Verchain


Eric Fisher, Senior

Offensive Tackle, #79, Central Michigan Chippewas

Taille : 2m03

Poids : 138 kg

Né le 5 janvier 1991 à Rochester, Michigan (USA)

Analyse :

Né le 5 janvier 1991 à Rochester, Michigan, il effectue sa carrière de lycéen dans sa ville natale. Il ne reçoit que deux offres de bourse d’étude à l’issue de ses années à jouer le vendredi soir, et choisit Central Michigan. Beaucoup de monde pensait que ce grand garçon un peu dégingandé aurait besoin de temps… Finalement, il aura été titulaire indiscutable ces trois dernières saisons chez les Chippewas.

Vous êtes une équipe NFL, vous n’avez pas le premier choix de la draft, vous avez besoin d’un tackle gauche ? Pas de problème, nous avons le joueur qu’il vous faut : Eric Fisher. Volant sous les radars de pas mal de monde du fait de son appartenance à une petite fac, l’intérêt pour le Chippewa (best nickname in college football) ne cesse de grandir, et il y a de nombreuses raisons à cela.

Fisher est un pur spécimen en protection de passe. Très grand, avec des bras si longs qu’ils vous donnent l’impression de pouvoir vous manger une baffe qui partirait de plus de deux mètres de distance, il a une technique qui est presque du niveau d’un tackle gauche professionnel. Suffisamment puissant pour prendre la pression physique d’un défenseur, il est assez mobile, rapide et bien coordonné pour affronter les speed rushers les plus spectaculaires de la NFL, à terme, quand il aura pris un peu de bouteille et se sera fait à la vitesse NFL.

Sur jeu de course, Fisher a suffisamment de vitesse et d’accélération pour être envoyé en pull dans l’espace ouvert. Il ne rechigne pas à aller à la mine quand c’est nécessaire, même si la puissance ne sera sans doute jamais son point fort. Son premier pas est sa première force, et il peut tenir un défenseur à distance sur des schémas de block demandant plus de finesse que de force brute.

La seule limite de Fisher tient à son relatif manque de poids pour un joueur de cette taille. S’il parvient à ajouter entre cinq et dix kilos de muscles (avec un peu de gras autour, quand même) à son arsenal, il pourrait, qui sait, un jour regarder les plus grands les yeux dans les yeux.

Mock Draft :

Fisher est indéniablement le deuxième meilleur tackle de cette classe de draft. Ce qui fait qu’il peut se projeter à n’importe quelle position dans l’ordre du premier tour. Absolument n’importe où. Le voir glisser au second tour (notamment à cause de son manque de force brute) serait une sorte de surprise comme je n’en ai pas connu depuis qu’Aaron Rodgers est tombé chez les Packers.

Vidéo :

Eric Fisher

Comments are closed.