Bears : Brian Urlacher va quitter l’équipe

Si on demande à n’importe quel fan de Chicago de trouver un joueur qui résume les années 2000s des Bears, il citera sans hésitation le Middle Linebacker Brian Urlacher, pilier de la défense.

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes : après 13 années de bons et loyaux services dans l’Illinois, le joueur et la franchise n’ont pas trouvé d’entente sur un contrat pour 2013 et le joueur, Free Agent, sera donc libre. D’après le joueur, l’équipe aurait fait une offre « à prendre ou à laisser » d’un an et 2M$, qu’il a refusée.

Urlacher a été drafté #9 de la draft 2000 par les Bears justement, et il a fait toute sa carrière chez les marine et orange. Sa première année lui a été impressionnante au point de lui faire remporter le Defensive Rookie Of The Year. Par la suite il a été élu 8 fois au Pro-Bowl, 5 fois dans l’équipe All-Pro, et il a gagné le titre de NFL Defensive Player of the Year en 2005. Il figure tout naturellement dans l’équipe de la décade des années 2000s. Il a connu une année 2012 un peu difficile à cause d’une arthroscopie du genou subie avant le saison, et il n’avait pas la même rapidité qu’on lui connaissait.

Urlacher était l’âme et la voix de la défense, réussissant 1323 plaquages, 41.5 sacks et 23 interceptions. Désormais, le joueur devrait essayer, à 34 ans, de trouver une franchise qui ait besoin de son leadership (même si physiquement la question sera plus compliquée), alors que les Bears ont la lourde tâche de lui trouver un successeur.