Draft NFL 2013 : Johnathan Hankins – DT – Ohio State

Fiche réalisée par Semper Fidelis

Johnathan Hankins, Junior

Defensive Tackle, #52, Ohio State

Taille : 1m91

Poids : 146 kg

Statistiques :

Analyse :

Fort de son très gros gabarit et d’une réelle puissance comme point d’ancrage de la D-Line d’Ohio State, Jonhathan Hankins a réalisé une saison 2012 plus qu’honorable avec 55 plaquages dont 4 pour pertes et 1 sack. Au de la des stars, c’est sa capacité à mobiliser et à peser sur plusieurs joueurs de Lignes Offensives qui ont fait de lui un élément si important de la Défense des Buckeyes.

Excellent aux deux postes de DT ou NT, il occupe une très grande place au milieu des tranchées afin de gêner au maximum le Running Game adverse. Bien qu’il joue encore avec une technique assez aléatoire, il est bien assez puissant pour compenser dans un premier temps ce manque chez les Pros. Il tient sa place et use de toute sa masse pour ne pas être poussé sur les extérieurs par les OL qui lui font face.

Un ajustement sur son jeu de jambes sera tout de même nécessaire en NFL contrairement au jeu NCAA ou il utilisait presque sur chaque action sa seule force pure. Véritable potentiel qui devra encore être façonné pour briller en NFL, il devra également apprendre à jouer de ses mains pour garder les bloqueurs dans leurs Gaps. Pas particulièrement rapide, 5,20 au 40 yards, il ne possède pas non plus un gain de taille sur les OL adverse avec son « petit » 1m91 pour le poste. Doté d’un un moteur fiable et d’une bonne endurance pour sa corpulence, celle lui permet de vraiment user ses adversaires.

Mock Draft :

Considéré par beaucoup d’analystes comme le 2e ou 3e meilleur Defensive Tackle de cette cuvée, Hankins paie la multitude de talents présents à cette Draft à son poste. Il ne représente pas encore un « produit fini » et la Franchise qui l’accueillera sera consciente qu’il ne devrait vraiment perforer qu’âpre!s une ou deux saisons professionnelles. Ses capacités physiques seront également scrutées lors du Combine et son poids sera surveillé. Son rôle de Run-Stuffer ne le prédispose pas vraiment au Rush en NFL, mais de nombreuses Franchises comme les Panthers, les Raiders ou les Saints garderont un œil très attentif à son profil lors des prochaines semaines.

Vidéo :

Johnathan Hankins

Comments are closed.