Combine : Mathieu veut faire forte impression

Tyrann Mathieu, ancien Cornerback des Tigers de LSU travaille fort en vue du combine qui commence samedi. Cependant, Mike Mayock de NFL Network pense que Mathieu aura du mal de se montrer et de faire impression dans les exercices du combine. Selon lui, Mathieu est « meilleur joueur de football qu’athlète ».

Pourtant, le combine sera très important pour le « Honey Badger ». Grosse révélation lors de son année sophomore, et même finaliste pour l’obtention du Heisman Trophy qui récompense le meilleur joueur de l’année en NCAA, il a connu une descente aux enfers lors de l’intersaison qui suivit. En effet il a été suspendu de sa saison junior pour avoir échoué à des tests anti-drogue, retiré du programme de football de LSU, puis arrêté quelques semaines plus tard pour possession de marijuana.

Il s’entraîne actuellemment au camp d’entrainement de Patrick Peterson Sr. Le père du cornerback des Arizona Cardinals et ancien des LSU Tigers. D’après Peterson Sr. Mathieu va être bon, il va en s’améliorant. D’après lui, Mathieu aurait couru le 40y en 4.47. Toujours d’après Peterson Sr. Mathieu sait qu’il n’a plus le droit a l’erreur. Il suit les règles, s’entraine et essaie d’être meilleur.

A l’exception de Manti Te’o, Tyrann Mathieu sera sans doute le joueur le plus observé lors du combine. Suite à ses multiples faits divers concernant la drogue, son retrait du programme de LSU, son année sans jouer, c’est tout à fait compréhensible.