Cardinals : Qu’en est-il du QB ?

Voici une question qui risque de rythmer l’off-season, alors faisons le point sur la question:

Cette année, les Cardinals d’Arizona ont eu de nombreux problèmes au poste de quarterback, faisant de la franchise, la 28ème à la passe. Kevin Kolb, le starter légitime enchaîne les blessures, et n’a joué que 15 matchs en deux saisons. John Skelton, son back-up, a lui aussi eu des problèmes de santé. Et alors qu’il devait être le starter cette saison pour les Cardinals, une blessure lors de la Week 01 l’écarta des terrains, remplacé par celui qu’il avait l’habitude de seconder. Et quand les deux se sont blessés, c’est finalement Ryan Lindley qui occupa le rôle de passeur. On a aussi pu apercevoir Brian Hoyer lors de deux matchs en tant que QB starter. Bref, vous l’aurez compris, la position de QB nécessite une solution durable pour les Cardinals !

Alors qu’en sera-t-il pour 2013 ?

Michael Bidwill, le président des Cardinals, dit ne pas avoir abandonné l’option Kevin Kolb. Mais en deux ans, le joueur n’a pas joué la moitié des matchs et a pourtant coûté 20M$. Cette année, selon son actuel contrat, il devrait toucher 9M$ de salaire, et au 17 mars un bonus de 2M$ devrait lui être versé. Cela fait beaucoup pour chauffer le banc, et si Kolb veut avoir ne serait-ce que la possibilité de relancer un football à Larry Fitzgerald, il va devoir revoir ses prix à la baisse.

Une autre option serait sinon envisageable. Il s’agit de Drew Stanton, le QB2 des Colts d’Indianapolis cette saison. Familier avec les plans de jeu de Bruce Arians, il est unrestricted free agent, et correspond plus au prototype de joueur qu’aime Arians. Ça serait pour lui l’unique occasion de prendre une place de starter, lui qui n’a pour le moment joué que quatre matchs NFL avec une fiche de 2-2. D’autant plus qu’Arians se disait impressionné par le travail de Stanton la saison passée.

Si l’on écoute les rumeurs, on peut aussi entendre se chuchoter le nom de Matt Barkley, qui serait une bonne option si d’ici la draft aucune solution pour le poste n’a été trouvée, et si bien sur, il est encore disponible au choix numéro sept. Enfin, une dernière possibilité: John Skelton. Aussi étonnant que ça peut être, le nouveau Head Coach des Cardinals semble apprécier aussi le joueur. Mais son plus grand atout est surtout son prix: cette saison, Skelton ne coutera que 630 000$ !

Comments are closed.