Ravens : Chez Matt Birk, le flou règne

Après la défaite des Baltimore Ravens en finale de conférence l’an dernier le centre de 36 ans Matt Birk hésitait à quitter la NFL. Aujourd’hui, avant sa nouvelle finale de conférence qui approche, le centre est de nouveau dans le flou.

« Je suis un gars qui vit dans le moment  », confie-t-il au Baltimore Sun. « Je n’aurais jamais pensé que je serais ici en 2013 toujours en train de jouer au football. Je ne m’inquiète pas du futur et je ne prendrais pas de décision avant d’avoir à le faire. C’est un peu ma devise. Ça me réussit bien. »

S’il venait à prendre la décision de partir, Birk sait qu’il ne doit pas s’attendre au même traitement que Ray Lewis. Dans la ligue depuis 1998 et ayant à son palmarès 6 sélections pour le Pro Bowl et 2 dans l’équipe All-Pro, Birk mériterait pourtant une sortie à la hauteur de celles qu’ont eu les plus grands.

Avec le départ à la retraire de Lewis et celui de Ed Reed qui devrait approcher (peut être la saison prochaine), si Birk part lui aussi, alors se sera la fin d’une ère à Baltimore.