Cardinals : Dockett espère (re)devenir dominant

La première conversation avec le nouveau Head Coach Bruce Arians a suscité beaucoup d’espoir chez le DL Darnell Dockett. Le nouveau coach des cards aurait dit au joueur qu’il serait plus utilisé dans des positions qu’il affectionne, où le joueur a un meilleur rendement et ou il ferait plus de grosses actions, a déclaré Dockett Mercredi. Le joueur semblait bien plus optimiste à propos de son futur avec l’équipe des Cardinals que lors de ces dernières déclarations plus tôt dans la saison.

 « C’était une excellente, et positive conversation » à déclaré le joueur pendant une interview à une radio locale, « Il m’a donné très envie, pas seulement pour moi personnellement, mais pour l’équipe. Il m’a dit que j’allais jouer aux positions ou j’excelle le plus, aux positions que je jouais quand j’étais une force dominante au milieu (de la ligne défensive), et ça m’a rendu fou de joie. »

 En effet, depuis que Ray Horton était au commande de la défense d’Arizona, le rôle de Dockett n’était pas celui dont le joueur rêvait, le joueur étant frustré de ne pas pouvoir utiliser sa force naturelle comme il le souhaitait, mais il acceptait sans broncher du fait de la réussite défensive des Cards.

 « Quand vous jouez contre des équipes contre qui vous avez joué auparavant, que vous affrontez des joueurs que vous savez moins bon que vous, mais que vous êtes neutralisé car vous ne pouvez pas faire ce que vous auriez normalement du faire à cause du schéma défensif, les gens vous oublient. Je n’ai jamais voulu être un ‘Albert Haynesworth‘, une de ces mecs qui sont payés des millions et qu’on voit se lamenter sur leur position dans les médias. Je trouve ça minable. J’ai fait de mon mieux dans une position ou je n’ai jamais été excellent car je veux le bien de l’équipe avant tout. »

 Jouer DT dans une 4-3 au côté de Dan Williams me permettrait d’avoir plus de chances de jouer des 1 contre 1 contre un blocker, ce qui ne m’arrivait jamais avec le schéma d’Horton a déclaré le joueur. Le futur de Dockett aurait été légitimement en question si Ray Horton était resté au sein de la franchise du désert. Pour l’argent qu’il touche, les 1,5 sacks que le joueur a fait n’aurait surement pas été suffisant pour rester, même si le joueur faisait exactement ce qu’on lui demandait de faire. Mais l’arrivée d’Arians a apparemment bouleversé la donne.

 Dockett pense également que Calais Campbell serait encore meilleur dans une 4-3, même si Campbell jouait déjà remarquablement bien dans le schéma de Ray Horton. Arians a dit que les cards ne joueraient pas en 4-3 l’an prochain, ni en 3-4, mais que la franchise utiliserait les deux. Dockett admet qu’il doit encore parler au niveau DC Todd Bowles et qu’il ne sait pas grand chose à propos de lui, mais il compte le rencontrer rapidement et est optimiste quant à son rôle. Le joueur sera au SuperBowl (pour encourager les ravens a botter les 49ers) et qu’il rencontrera Arians en Nouvelle-Orléans.

 Anecdote assez drôle, Dockett a tout d’abord reçu un message disant « Hey c’est BA, appelle-moi, je veux te parler aussi vite que possible » a dit le joueur en rigolant avant de reprendre « J’ai regardé le message longuement et je me suis dit que je ne savais pas qui était ce BA, je ne le rappellerai pas. ». Arians a recommencé le lendemain cette fois-ci en expliquant bien qu’il était le nouveau HC. Le joueur a alors réalisé son faux pas et a immédiatement appelé le coach, pendant un peu plus d’une heure et demi…

 Le joueur a conclu en disant « je m’entraîne très dur, je veux revenir en puissance et je fais tout ce qui est en mon possible pour. Je reviens dans le chemin de la dominance. C’est pourquoi je suis super excité. »