Chiefs : Fin de l’enquête sur Belcher
La police a terminé son enquête sur Jovan Belcher.
Les derniers rapport publiés par la police rapportent que le Line Backer des Kansas City Chiefs Jovan Belcher était apparemment inquiet de devoir céder sa fille et des sommes importantes d’argent à sa copine de longue date quand il a décidé de la tuer par balles. Il se serait également plaint de Kasandra Perkins dans des conversations et des messages-textes envoyés à une femme qu’il fréquentait.
Dans un message-texte envoyé fin octobre ou début novembre, Belcher a écrit qu’il « tirerait sur » Perkins « si elle ne le laissait pas tranquille ». La femme a déclaré à la police que Belcher lui a dit que « la mère de son enfant a menacé de lui prendre tout son argent et leur enfant s’ils se séparaient » et «savait exactement comment le mettre en colère».
Belcher a tué Perkins par balles à leur résidence le 1er décembre. Le rapport d’autopsie dévoilé lundi, par le médecin légiste du comté de Jackson, indique que Perkins a été atteinte au cou, à la poitrine, à l’abdomen, à la cuisse, au dos, à la jambe et à la main.
Il s’est ensuite rendu au centre d’entraînement des Chiefs, où il s’est suicidé devant son entraîneur et son directeur général tout en leur disant qu’il était « incapable d’obtenir suffisamment d’aide ».
Le taux d’alcoolémie de Belcher était de 0,17, et il était probablement encore plus haut quand il a tué Perkins. La limite légale est de 0,08%.
Le bureau du procureur du comté de Jackson a étudié les rapports de la police, qui ont initialement été obtenus par le journal The Kansas City Star, avant de fermer le dossier vendredi. On a officiellement décrété que les morts de Belcher, 25 ans, et Perkins, 22 ans, ont été le résultat d’un meurtre suivi d’un suicide, a indiqué mardi le porte-parole du bureau du procureur Mike Mansur.