Seahawks : Browner commence sa suspension, Sherman en appel

On vous avait annoncé dans une news précédente que le duo de Cornerbacks des Seahawks de Seattle, Richard Sherman et Brandon Browner, risquaient de prendre 4 matchs de suspension chacun suite à un contrôle positif à l’Adderall, et qu’ils pensaient faire appel.

Les deux joueurs viennent de choisir une stratégie totalement différente : Sherman maintient son appel, et son audience est prévue pour le 14 Décembre, ce qui lui permet de jouer le match de cette semaine contre les Cardinals d’Arizona. Browner, lui, a décidé de purger sa suspension à partir de ce Week-End, et ne reviendrait que pour le premier tour des playoffs (si Seattle se qualifie).

La décision de Sherman de faire appel s’explique non seulement par une possibilité de réduction de suspension, mais probablement aussi par le fait que 4 matchs de suspension à partir de ce Week-End signifie rater la fin de la saison régulière, et les Hawks ne peuvent pas se priver d’un des meilleurs duo de CBs. Dans la course à la dernière Wild Card, Seattle est à 7-5 et n’a qu’un match d’avance sur les Redskins, les Cowboys, les Buccaneers et les Vikings à 6-6.

La décision de Browner de purger la suspension tout de suite s’explique probablement par le fait que si la franchise de l’état de Washington accède aux playoffs, alors en cas de confirmation de la sentence en appel la semaine prochaine, la période de 4 matchs serait décalée d’une semaine et le dernier match de suspension tomberait au premier tour des playoffs, ce qui serait un coup dur. Il veut donc être là pour l’éventuel Wild Card Round.

Ce sont deux calculs différents qui comportent chacun des risques.