LatestHuddle : Fantasy’s Pub, le débrief’ (week 15)

Bonjour à toutes et à tous, voilà la première partie de notre rubrique Fantasy (et oui il y en aura une seconde, 2 par semaine TADAM !!!). Il aura fallut attendre la Week 15 pour avoir une rubrique Fantasy mais comme on dit il n’est jamais trop tard.

Le Fantasy’s Pub, le débrief sortira tous les Mercredi à 13:00. Que vous proposera-t-il ? C’est simple, un résumé des meilleurs joueurs à chaque poste pour VOTRE FANTASY. Ainsi qu’un zoom sur la performance d’un seul joueur qui aura surpris tout le monde du Football Américain Virtuel et pour finis un point sur les blessures et Depth Chart pour maintenir votre effectif de fantasy toujours actif.

Fantasy’s Pub, le débrief’ (week 15)

C’est le moment de prendre un verre au comptoir et de faire le point sur les stats.

Et voilà c’est de nouveau ouvert après l’arrêt de la précédente enseigne, la Fantasy est repartie et présente chaque semaine. Cette rubrique est un résumé de la semaine de fantasy avec quelques petits commentaires.

Coté comptoir :

Ici ce trouve l’équipe type de la semaine avec quelques commentaires sur la performance des joueurs.

C’est déjà sur le tableau d’affichage, l’équipe de la semaine  :

 

Commençons par le commencement, par chance le QB de la semaine est aussi le meilleur joueur.

Le top-score de cette week 15 revient à R. Wilson et des stats impressionnantes de 39.40; les habitués du comptoir ne seront que légèrement surpris, en effet les Bills ont l’une des pires défenses contre les QB de la NFL, 19.14 points par match obtenus en moyenne par les QB adverses. Les bonnes stats de Wilson ces derniers matches nous confirme la montée en puissance du jeune QB; malheureusement sur la saison des performances en dent de scie ne le font se classer que 12e parmi ses pairs. Il s’agit de la meilleur performance pour un QB cette saison, il passe devant les 39.22 points de Rodgers en week 6.

Il reste cependant un back-up de bonne qualité.

Chez les running peu de surprise en réalité A. Peterson impérial en cette fin de saison et A. Morris très utilisé suite à la blessure de RG III. Pour l’instant peu de surprises mais en Fantasy tout est possible et cette semaine c’est B. Wells des Cardinals qui nous le prouve avec son excellent score de 24.70 alors que personne ne l’attendait à ce niveau, même s’il s’agit plus de bons calls de la part du coach que de la performance du joueur.

En restant chez les running-back, bien qu’absent de notre équipe type, je tiens à souligner la performance de D. Woodhead qui obtient 20.40 points contre les 49ers, ce qui est une excellente stat.

Cette semaine la question des receveurs aura donnée du fil à retordre a plus d’un. Le débat était lancé et au final…

Ça ne ressemble pas du tout a ce qui était annoncé !

En réalité rien ne pouvait prévoir des stats pareilles. La défense des Pats s’est faite littéralement punir par les 49ers et un duo très en forme  Kaepernick/Crabtree, ce duo va être à surveiller pour les prochains matchs.  Pour information Kaepernick affiche un résultat de 25.44 sur le match.

J.Jones est la surprise, alors que l’on attendait Jennings ou Cobb contre Chicago, c’est le #3 des receveurs de Green Bay qui va faire son match et être un véritable poison en end-zone. Évidemment il a pu compter sur un A. Rodgers efficace dans le jeu de passe avec un score de 24.94.

Le score de Pitta sans être attendu n’est pas surprenant puisque la défense de Denver est une véritable passoire a TE cette année avec la pire moyenne de NFL : 10.99 points marqués par le TE par match. Pitta n’est pas un joueur sérieux pour la place de titulaire dans une Fantasy, c’est un bon TE mais ses performances dépendent trop de celles de J. Flacco.

Coté défense il est toujours difficile de savoir juste en regardant les stats si c’est la défense qui est performante ou l’attaque qui est trop brouillon. Heureusement cette fois tout est simple Stafford est complètement passé au travers du match, les Cardinals ont alors sauté sur l’occasion et inscrit un beau score de 26.00 points. Les Cards sont désormais 7e défense de la fantasy.

Surprise du chef :

Dans cette section un point sur un joueur qui a surpris durant le week-end, en bien ou en mal.

Voila ce qui m’a attiré l’attention cette semaine en bien ou en mal et voila qui commence bien, un Vikings. Cette semaine c’est le kickers B.Walsh. Le jeune rookie des Vikings a littéralement fait exploser les stats cette semaine avec 24.00 points.

Pour éviter d’avoir l’air d’un vendu au premier topic je vais de suite répondre a la question « mais pourquoi Walsh et pas Wilson ? »

Mais parce que Walsh réalise le meilleur score pour un kicker de la saison, mais aussi l’un des meilleurs de toute la NFL. Le dernier kicker qui a passé la barre des 20.00 points c’est J.Feely en 2010 (week 14), c’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a battu le record de ce poste avec 27.50 points. Donc très belle performance du rookie qui affiche désormais 133.00 points sur la saison et se place à en 4e chez les kickers.

B. Walsh, gardez ce nom en tête pour la prochaine Fantasy draft.

Avec l’ouverture le patron fait une promotion, deux pour le prix d’un. Donc petite dédicace spéciale à M. Sanchez qui a réussi à faire un score négatif, -0.16 points, en restant sur le terrain tout le long du match. C’est la deuxième fois, cette saison que le QB vert et blanc accroche un résultat négatif, -1.92 points en week 13.

Sanchez c’est 114.02 points cette saison, seulement 1,46 points obtenus sur les trois derniers matchs. A titre de comparaison C. Kaepernick a fait autant de points en seulement 6 matchs.

Ce n’est pas nouveau mais je le redis pour ceux qui n’ont pas compris, virez Sanchez de votre fantasy.

Les ragots :

Cette section concernera les drop et add pour l’année, notamment pour cause de blessure ou en cas de changement de titulaire.

Avec l’ouverture beaucoup de choses à raconter.

-Un échange important du coté de San Francisco, Kaepernick a remplacé Smith. Il est conseillé de suivre les 49ers et remplacer Smith par Kaepernick dans votre Fantasy d’autant plus que ce dernier a plutôt bien repris le flambeau, une moyenne de 19.13 sur ses 6 derniers matchs.

-La seconde nouvelle concerne les Broncos, leur running back McGahee est placé sur IR. Mieux vaut ne pas espérer de retour pour lui cette saison. Le drop est donc conseillé.

-Pour contrebalancer la perte de McGahee, vous avez la possibilité d’ajouter J.Dwyer qui est devenu titulaire chez les Steelers. Il est très peu détenu par les joueurs de Fantasy (30%).

Même si Dwyer n’est pas un grand joueur il reste cependant un running back constant. De plus les Steelers ont la réputation de beaucoup utiliser le jeu de course, et surtout Dwyer en red-zone.  Coté point il est sur une moyenne de 8.30 lors de ses 3 derniers matchs.

P-Vikes

Comments are closed.