Jaguars : Jacksonville se tire dans le pied

Une nouvelle polémique pour la franchise du nord Floridien vient de faire irruption dans les journaux sportifs, et on apprend aujourd’hui que l’équipe a un problème majeur avec leur playbook dû à une gestion des joueurs en partance vers d’autres équipes des plus bancale.

Les Jaguars sont l’une de ces équipes NFL qui s’est mise aux nouvelles technologies et pour ce faire, leur playbook a évolué, passant d’un paquet de classeurs à une simple application sur iPad. L’application est ainsi mise à jour avec le playbook, le gameplan pour chaque rencontre, et cerise sur le gâteau, des vidéos d’entrainement pour illustrer ces propos.

Jusque là aucun problème, ce n’est pas l’utilisation de l’application qui est remise en question mais le management des joueurs : lorsque ceux-ci quittent la franchise, il leur ai normalement demandé de rendre leurs playbooks avant de quitter les locaux de l’équipe. Ça c’est ce qui se fait partout … sauf chez les Jaguars a priori, puisqu’il a été mis en évidence que certains membres du staff oubliaient de vérifier que ces joueurs supprimaient l’application du playbook. Résultat, certaines équipes auraient conscience avant même que le match commence de toute la stratégie du Head Coach Mike Mularkey.

Pire encore, ce problème ne daterait pas seulement de cette saison, mais déjà de 2011, et Mike Mularkey, qui à l’époque était Offensive Coordinator pour les Falcons, connaissait cette faille dans le système des Jaguars avant d’accepter le poste puisqu’un de ses joueurs venait de Jacksonville. Mais il faut croire qu’il n’a pas pensé à résoudre ce problème tout de suite …

Avec un pauvre bilan actuel de 2-13, voilà tout un tas de nouvelles questions pour l’administration de l’équipe auxquelles il va falloir répondre durant cette inter-saison  comme à qui la faute ? Mularkey va-t-il en payer les pots cassés ? Quelles équipes pouvaient bien en avoir connaissance, et surtout, utilisaient cette application ? Cette faille est-il l’une des raisons de cette saison désastreuse ?

By NaHo